0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

DOSSIER DE PRESSE ET WEBINAIRE TOURISME DURABLE

Type d'action
Edition, Formation/webinar
Marché d'intervention
Japon
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Slow-tourisme, Tourisme durable
Le développement durable est devenu ces dernières années un sujet inévitable de la presse japonaise de toutes catégories.  La presse féminine et de lifestyle, en particulier, traite ce sujet avec des lignes éditoriales raffinées et originales. Cette action vise à renforcer le positionnement des destinations francaises en présentant aux médias japonais des exemples des efforts des acteurs du tourisme français en faveur du durable et en leur apportant des idées concrètes de reportage. 
Cette actions fait l'objet d'une offre packagée avec l'action "SDG : campagne B2C et mini série", ouverte aux 3 premiers partenaires adhérents intéressés.


Objectif(s) de l'action
  • Faire rayonner dans la presse japonaise l’image de la France, un pays engage pour le tourisme eco-friendly
  • Profiter de l’intérêt de la presse féminine et lifestyle qui a une image positive de la France pour communiquer sur l'offre durable des destinations
Format
  • Début
    mardi 1 février 2022
  • Fin
    jeudi 31 mars 2022
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    Dossier de Presse
    • Création d’un dossier de presse spécial « Tourisme durable - french style »
    • Dans ce dossier, seront traités:
        - les efforts et les démarches des partenaires (chartes ou label du tourisme responsable, événements organisés pour sensibiliser les gens etc.)
        - offres adaptées au tourisme durable
           (hébergements, restaurateurs, savoir-faire, boutiques des produits équitables)
         - parcs naturels ou zones protégées
         - témoignage d’une personne qui vit dans la région/ville partenaire


    Webinaire presse
     Pour lancer ce dossier de presse, organisation d’un webinaire de 60 minutes avec participation virtuelle des partenaires.
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Nombre de participants au webinaire, retombées presse
  • Nombre de visiteurs attendus:
    Webinaire : 30 à 50 journalistes Envoi du dossier de presse :1100 contacts presse japonaise
  • Profil des visiteurs attendus:
    Presse professionnelle, presse lifestyle et de tourisme, producteurs d’émissions TV
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Toutes destinations, entre 4 et 6
  • Nombre de partenaires souhaités:
  • Visibilité partenaire:
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Contenus associés
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Novembre 2021
  • Coûts approximatif :

    à partir de 300.000 JPY H.T. 

Contact
Mme
Mayumi
Masuda
Mayumi.Masuda@atout-france.fr