0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Conférence de Presse Exclusive Offline 2024

Type d'action
Gestion relations presse
Marché d'intervention
Espagne, Portugal
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Tourisme durable
Présentation par une destination (région, ville, etc.) ou par un partenaire privé (hôteliers, compagnies de transports, etc.) de nouveautés ou d'un lancement de produit auprès de médias soigneusement sélectionnés par Atout France et sensibilisés par le sujet présenté : presse touristique, revues féminines/lifestyle, magazines gastronomiques, etc. 


Objectif(s) de l'action
  • Mettre en avant les nouveautés touristiques
  • Maintenir les relations avec la presse et les influenceurs
  • Gagner de la visibilité sur le marché
Format
  • Début
    lundi 15 janvier 2024
  • Fin
    dimanche 15 décembre 2024
  • Lieu:
    ESPAGNE, PORTUGAL
  • Format de l'opération:
    Format : Conférence de Presse (petit déjeuner ou déjeuner de travail)
    - Présentation du partenaire de ses nouveautés de produits et de services
    - Echanges networking avec la Presse (remise du Dossier de Presse au travers d'un code QR)
  • Media / support:
    Quotidiens, Magazines, Radio, programes TV, Blogueurs et Influenceurs sélectionnés selon l’intérêt du partenaire.
  • Retour sur l'édition précédente:
    Nouveau format.
  • Indicateurs de performance:
    - Retombées Presse à la suite de l'événement
    - CVP (contre valeur publicitaire)
    - Reach (nombre de visualisation des retombées)
    - Visibilité de la destination/produit dans le marché (non quantitatif)
    - Nombre de journalistes présents à l'événement
  • Nombre de visiteurs attendus:
    25-30 médias.
  • Profil des visiteurs attendus:
    Quotidiens, magazines, radio, TV, suppléments voyages, guides touristiques et blogs.
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels faisant partie des marques mondiales (CRT, CDT, OT), privés (hôteliers, compagnies de transports, etc.) et clusters Atout France.
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 1 ou 2 (ayant un lien entre eux : destinations proches au niveau géographique ou culturel avec des thématiques stratégiques communes, etc.).
  • Visibilité partenaire:
    • Création et envoi de l’invitation
    • Création du dossier de presse avec les éléments fournis par les partenaires
    • Newsletter dédiée après la rencontre (environ 750 contacts médias)
    • Communiqué de Presse
    • Publication sur les réseaux sociaux presse et grand public
    • Clipping retombées post événement
    • Voyage de presse
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Deux mois avant l'événement.
  • Coûts approximatif :
    5.500€ HT (ce tarif n’inclut pas la traduction et l’impression du dossier de presse, un interprète ou autres coûts).
Contact
Mme
Valérie
WATINE
valerie.watine@atout-france.fr
+34 915489746