0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Conférence de Presse Exclusive Offline

Type d'action
Gestion relations presse
Marché d'intervention
Espagne, Portugal
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Bien-être, Oenotourisme / Gastronomie, Tourisme durable
Présentation par une destination (région, ville, etc.) ou un partenaire privé (hôteliers, compagnies de transports, etc.) d’un événement ou lancement de produit auprès de médias soigneusement sélectionnés par Atout France et sensibilisés par le sujet : revues féminines/lifestyle, voyages en familles, magazines gastronomiques, etc. C’est l’occasion de mettre en avant les nouveautés touristiques souhaitées face à une sélection de médias spécialisés, connaisseurs de votre secteur et engagés par la thématique.


Objectif(s) de l'action
  • Mettre en avant les nouveautés touristiques
  • Maintenir les relations avec la presse et les influenceurs
  • Gagner de la visibilité dans le marché
Format
  • Début
    dimanche 15 janvier 2023
  • Fin
    vendredi 15 décembre 2023
  • Lieu:
    ESPAGNE, PORTUGAL
  • Format de l'opération:
    Format : Petit-déjeuner Presse dans un hôtel avec présentation (de 10h à 13h)
    • Arrivée des médias, remise des dossiers de presse et petit-déjeuner (1h)
    • Présentation par le partenaire de ses nouveautés produits et services (souhaitable en espagnol) et échanges (2h)
  • Media / support:
    Quotidiens, magazines, radio, freelance, blogueurs et influenceurs sélectionnés selon l’intérêt du partenaire.
  • Retour sur l'édition précédente:
    Nouveau format.
  • Indicateurs de performance:
    - Retombées Presse à la suite de l'événement
    - CVP (contre valeur publicitaire)
    - Reach (nombre de visualisation des retombées)
    - Visibilité de la destination/produit dans le marché (non quantitatif)
  • Nombre de visiteurs attendus:
    10 maximum.
  • Profil des visiteurs attendus:
    Quotidiens, magazines, radio, TV, suppléments voyages, guides touristiques et blogs.
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels faisant partie des marques mondiales (CRT, CDT, OT), privés (hôteliers, compagnies de transports, etc.) et clusters Atout France.
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 1 ou 2 (ayant un lien entre eux : destinations proches au niveau géographique ou culturel avec des thématiques stratégiques communes, etc.).
  • Visibilité partenaire:
    • Création et envoi de l’invitation
    • Création du dossier de presse avec les éléments fournis par les partenaires
    • Newsletter dédiée après la rencontre (environ 750 contacts médias)
    • Communiqué de Presse (environ 600 contacts médias)
    • Publication sur les réseaux sociaux grand public et presse
    • Clipping retombées post événement
    • Voyage de presse
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Deux mois avant l'événement.
  • Coûts approximatif :
    2.200€ HT (ce tarif n’inclut pas la traduction et l’impression du dossier de presse, interprète ou autres coûts).
Contact
Mme
Valérie
WATINE
valerie.watine@atout-france.fr
+34 915489746