
Cathédrales de France
Objectif(s) de l'action
- Valoriser le patrimoine historique et religieux
- Créer de l’envie de voyage et inspirer les professionnels
Format
- Débutmardi 1 juin 2021
- Finmercredi 30 juin 2021
- Lieu: Japon
- Format de l'opération: Campagne digitale utilisant Notre-Dame de Paris comme accroche / site le plus connu mais également tous les sites patrimoniaux à dimension religieuse que les partenaires souhaiteront mettre en avant.
Création de contenus dédiés à chaque site sur france.fr et les plateformes SNS d’Atout France. Achat d’espaces ciblés (culture, histoire, patrimoine, seniors) pour augmenter le trafic. Possibilité de diffuser des contenus type vidéo, interviews des administrateurs, etc.
Diffusion des contenus par e-newsletter, y compris vers les médias et les professionnels pour attirer leur attention sur des sites qu’ils ne connaissent pas forcement.
Possibilité d’envisager des actions complémentaires (démarchages commerciaux online ou présentiels selon contexte, accueils...) - Media / support: france.r, FB, Twitter, e-newsletters
- Retour sur l'édition précédente:
- Indicateurs de performance: KPI digitaux (visiteurs, pages vues, engagement, taux d'ouverture...)
- Nombre de visiteurs attendus:
- Profil des visiteurs attendus: Clientèle intéressée par le tourisme culturel et patrimonal (tout public mais majorité de seniors)
Partenaires
- Profil des partenaires ciblés: Destinations, sites patrimoniaux à dimension religieuse
- Nombre de partenaires souhaités: Entre 4 et 12
- Visibilité partenaire: Contenus sur chaque site sur france.fr repris sur les SNS et newsletters
Média
- Retrouvez-nous sur :
- Suivez nous avec :
Conditions
- Date limite d'inscription : 1 mois avant le lancement de la campagne
- Coûts approximatif :
A déterminer
Contact
Mme
Natsumi
Sako
natsumi.sako@atout-france.fr
