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Cathédrales de France

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2C
Espace géographique
Villes, Campagne
Thèmatiques
Culture et événements, Tourisme et spiritualité
L’incendie de Notre-Dame de Paris a déclenché au Japon une réaction et une émotion extraordinaires, sans doute unique au monde, entrainant la mise en place d’un dispositif de levée de fonds par l’industrie du tourisme japonaise pour contribuer au coût de reconstruction.
 
Encore aujourd’hui, des donations individuelles sont faites par des Japonais pour venir en aide à ce site qu’ils considèrent essentiel dans le patrimoine mondial de l’humanité.
 
Au-delà du sujet spécifique de Notre-Dame de Paris, cette réaction japonaise représente bien l’attachement profond de la population japonaise au patrimoine historique, et notamment au patrimoine français, motivation première de leur séjour dans notre destination.
 
Cette campagne vise à communiquer vers le public autour de la richesse de cette offre en mettant en avant les différents sites patrimoniaux liés au sacré, cathédrales mais également abbayes, églises, basiliques, etc.


Objectif(s) de l'action
  • Valoriser le patrimoine historique et religieux
  • Créer de l’envie de voyage et inspirer les professionnels
Format
  • Début
    mardi 1 juin 2021
  • Fin
    mercredi 30 juin 2021
  • Lieu:
    Japon
  • Format de l'opération:
    Campagne digitale utilisant Notre-Dame de Paris comme accroche / site le plus connu mais également tous les sites patrimoniaux à dimension religieuse que les partenaires souhaiteront mettre en avant.
     
    Création de contenus dédiés à chaque site sur france.fr et les plateformes SNS d’Atout France. Achat d’espaces ciblés (culture, histoire, patrimoine, seniors) pour augmenter le trafic. Possibilité de diffuser des contenus type vidéo, interviews des administrateurs, etc.
     
    Diffusion des contenus par e-newsletter, y compris vers les médias et les professionnels pour attirer leur attention sur des sites qu’ils ne connaissent pas forcement.
     
    Possibilité d’envisager des actions complémentaires (démarchages commerciaux online ou présentiels selon contexte, accueils...)
  • Media / support:
    france.r, FB, Twitter, e-newsletters
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    KPI digitaux (visiteurs, pages vues, engagement, taux d'ouverture...)
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Clientèle intéressée par le tourisme culturel et patrimonal (tout public mais majorité de seniors)
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Destinations, sites patrimoniaux à dimension religieuse
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 4 et 12
  • Visibilité partenaire:
    Contenus sur chaque site sur france.fr repris sur les SNS et newsletters
Média
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  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    1 mois avant le lancement de la campagne
  • Coûts approximatif :

    A déterminer

Contact
Mme
Natsumi
Sako
natsumi.sako@atout-france.fr