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Campagne vélo - Slowtourisme

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Belgique
Cible
B2C, DINKS, Familles
Espace géographique
Thèmatiques
Cyclotourisme, Slow-tourisme
Le tourisme à vélo s’inscrit dans une démarche durable qui offre aux vacanciers, en couple, entre amis ou en famille, un nouveau mode de vie qualitatif auquel ils aspirent. Pour les destinations, c’est un attrait touristique supplémentaire. Découvrir une destination à vélo révèle aux voyageurs des potentiels souvent méconnus : parcours thématiques, proximité avec les habitants… En Flandre, la culture du vélo domine. Ces derniers déclarent les vacances à vélo comme leur 4e intérêt pour un départ en vacances. Faites-leur découvrir les atouts cyclo-touristiques de votre territoire grâce à une campagne en ligne !


Objectif(s) de l'action
  • Présenter l'offre cyclotourisme et mettre en valeur les produits & itinéraires disponibles en France auprès du public néerlandophone et francophone
  • Positionner votre destination comme idéale pour des vacances à vélo
  • Valoriser la diversité de votre offre et sa qualité
Format
  • Début
    lundi 1 janvier 2024
  • Fin
    mardi 31 décembre 2024
  • Lieu:
    Flandre en cœur de cible
  • Format de l'opération:
    Dispositif FR/NL dédié sur France.fr
    Présentation de votre destination (texte -carte et lien officiel vers votre site)
    Une illustration réalisée par une illustratrice belge avec 3 thématiques représentées : famille, vélo électrique et sport
    Chaque thématique détaille 3 expériences avec des adresses clés en main : gastronomie, hébergement et le petit plus
  • Media / support:
    Campagne en ligne sur France.fr + Campagne réseaux sociaux + E-news dédiée envoyé aux belges néerlandophones ayant un intérêt pour le vélo
  • Retour sur l'édition précédente:

    650 267 impressions
  • Indicateurs de performance:
    - Impressions / reach
    - Engagements / taux d'engagement
    - Nombre et qualité des visites sur les contenus
  • Nombre de visiteurs attendus:
    en fonction du plan média retenu
  • Profil des visiteurs attendus:
    amateurs de vélo, familles ou DINKS
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Destinations
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Pas de limite
  • Visibilité partenaire:
    1 page dédiée sur le dispositif
    1 article dans l’e-news spéciale « Vélo en France »
    Campagne réseaux sociaux 
    Campagne dédiée vers vos pages
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Premier trimestre 2024
  • Coûts approximatif :
    5 000 € HT
  • Lien :
Contact
Mme
Daniela
Jorge-Rouault
daniela.jorge@atout-france.fr
+3225053818