0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Campagne online " Tourisme durable" en animation

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2C
Espace géographique
Thèmatiques
Tourisme durable
Campagne annuelle online 2023 ou 2024, composée d'une page de campagne, de posts SNS et d'un plan d'achat d'espaces massif. En accroche, un ensemble de courtes vidéos en animation sera créé autour de la thématique du tourisme durable en France.


Objectif(s) de l'action
  • Positionner la France en tant que destination durable
  • Motiver au départ tout type de public japonais
  • Se démarquer des vidéos promotionnelles traditionnelles
Format
  • Début
    samedi 1 avril 2023
  • Fin
    mardi 30 mai 2023
  • Lieu:
    Japon (online)
  • Format de l'opération:
    • La campagne :  diffusion large et globale, notamment à l'intention des personnes sensibles à cette thématique à l'aide du dessin animé comme accroche. Création d'une page de campagne sur France.fr, posts SNS, newsletter, grand plan d'achat d'espaces et point presse au lancement de la campagne.
    • Le dessin animé : création d’une vidéo promotionnelle par partenaire en animation. Au Japon, le pays de l'animé et du manga, le dessin animé est un vecteur de communication adaptable à toute thématique et tout public. En plus d'être tendance, le format dessin présente de nombreux avantages :
    1. Originalité : différent des vidéos de promotion touristique  « classiques »
    2. Flexibilité :  pas de nécessité de tournage sur place, possibilité de donné au dessin animé une ambiance et un style unique
    3. Tendance : permet de parler au public japonais avec un support qu'il connaît et apprécie
    Exemple de publicité au format dessin animé :
    https://www.youtube.com/watch?v=AP0mIHvU1RQ ; Taisei Kensetsu, société de travaux publics
  • Media / support:
    Page de campagne sur France.fr, FB, Twitter, YouTube, achat d'espaces sur plusieurs SNS et Google Ads
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Nombre de vues, de like, taux d'engagement, nombre de clicks...
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Tout public, en priorité sensible à la thématique
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Toutes destinations
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 4 et 6
  • Visibilité partenaire:
    Page de campagne, SNS, contenu achat d'espaces, newsletter, scènes du dessin animé
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Automne 2022
  • Coûts approximatif :
    35 000€ HT
Contact
M.
Jean-Christophe
Harrang
jean-christophe.harrang@atout-france.fr