0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Campagne online terroirs du rugby

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Japon
Cible
B2C
Espace géographique
Villes
Thèmatiques
Le rugby, pendant longtemps perçu au Japon comme un sport universitaire concernant seulement une petite élite, a pris en 2019 une dimension très supérieure à la suite des excellentes performances de l’équipe nationale lors du Championnat du monde. Valorisant esprit d’équipe, cohésion, organisation, dépassement de soi, le rugby bénéficie désormais d’une excellente image auprès de la population japonaise, d’autant plus que le Championnat 2019 a été superbement organisé.
 
La France accueillera en 2023 le prochain Championnat du monde et a des attentes très importantes par rapport au Japon, en tant que pays-hôte précèdent, en matière de flux de spectateurs. A ce titre, le Japon fait partie des 10 pays dans lesquels des actions de promotion du Championnat seront organisées.
 
Les territoires qui accueilleront des matches en 2023 peuvent grandement bénéficier d’associer ce thème à leur travail d’attractivité au Japon.


Objectif(s) de l'action
  • Promotion des identités et ressources touristiques des territoires qui accueilleront des matches en 2023
  • Promotion des cultures rugbystiques locales
Format
  • Début
    samedi 1 mai 2021
  • Fin
    lundi 31 mai 2021
  • Lieu:
    Japon
  • Format de l'opération:
    Création d‘un espace dédié sur France.fr avec présentation de l’organisation générale du Championnat 2023 et articles spécifiques sur les partenaires, portant à la fois sur leur culture rugbystique (performances, traditions, couleurs, équipe locale, joueurs japonais, infrastructures...), sur l’identité locale et sur leurs offres touristiques.
     
    Ces contenus seront repris sur les plateformes SNS d’atout France et du trafic additionnel sera généré par un achat d’espace sur des sites consacrés au sport.
     
    Action complémentaire : démarchage commercial auprès des agences de voyage proposant des séjours sportifs, accueil de presse sportive...
  • Media / support:
    france.fr, réseaux sociaux Atout France
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    KPI digitaux (nombre de visteurs, pages vues, taux d'engagement...)
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Public intéressé par le rugby
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Territoires accueillant des matches en 2023
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 3 et 10
  • Visibilité partenaire:
    Contenus web et SNS
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    2 mois avant le lancement de la campagne
  • Coûts approximatif :

    A confirmer

Contact
Mlle
Natsumi
Sako
natsumi.sako@atout-france.fr