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Campagne oenotourisme

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Japon
Cible
Millenials, DINKS, Seniors
Espace géographique
Campagne
Thèmatiques
Oenotourisme / Gastronomie
Déguster le vin n'est pas la seule façon de l'apprécier. Connaitre l'histoire et les traditions de la région où le vin est produit, ainsi que son processus de production, sont aussi de grandes satisfactions, ce que les Japonais comprennent très bien. Atout France propose donc de créer et de diffuser une vidéo expliquant le processus de production du vin, intégrant des entretiens avec les producteurs, de l’information sur les événements liés au vin qui se déroulent tout au long de l'année et des idées de visites pour stimuler l'envie d'œnotourisme.
 


Objectif(s) de l'action
  • Montrer la spécificité et la richesse patrimoniale des vins dans le contexte de chaque région
  • Proposer des idées sur l'œnotourisme afin d'aller au-delà de la simple consommation de vin
Format
  • Début
    jeudi 1 septembre 2022
  • Fin
    mercredi 30 novembre 2022
  • Lieu:
    Japon
  • Format de l'opération:
    • Campagne online composée d’une page de campagne, de posts SNS, de E-newsletter et d’un plan d’achat d’espaces.
    • Création de vidéos montrant le processus de production du vin et les idées du tourisme tout au long de l’année. Nous utiliserons principalement des vidéos et des images déjà détenues par les partenaires, mais les interviews avec les producteurs et les autres séquences qui doivent être filmées le seront par un vidéaste local.
    • Diffusion de la vidéo simultanément en direct sur les comptes YouTube et Facebook d’Atout France
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Nombre de vues, réactions sur la vidéo / Nombre d’impression, like, commentaires, partages des posts SNS / Taux d’ouverture de l’E-newsletter / Impression, Coût par clic du plan achat d’espace.
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Grand public intéressé par le vin, les voyages, clientèle à hauts revenus
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Destinations oenotouristiques
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1 à 3
  • Visibilité partenaire:
    Page de campagne, SNS, contenu achat d'espaces, newsletter, vidéo
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Mai 2022
  • Coûts approximatif :
    à partir de 480 000 JPY HT, hors frais de tournage sur place.
Contact
Mme
Natsumi
SAKO
natsumi.sako@atout-france.fr