
Campagne influenceur : création de contenus digitaux
Objectif(s) de l'action
- Rassurer la clientèle via les expériences directe des influenceurs
- Améliorer la visibilité du partenaire en déclenchant les conversations à travers la communauté des influenceurs
- Conquerir les millenials et rajeunir l'image de la destination en proposant activité insolites et nouveautés
Format
- Débutvendredi 1 janvier 2021
- Finvendredi 31 décembre 2021
- Lieu: Web et réseaux sociaux en Italie
- Format de l'opération: - Accueil de l'influenceurs pendant un séjour de 2/3 nuits (ou plus si c'est le cas)
- Création des contenus sur les réseaux sociaux de l'influenceur pendant et après le voyages
- Création des recits de voyages écrits par l'influenceur et publié sur le site France.fr
- Reprise des contenus les réseaux sociaux de l'influenceur et d'Atout France Italie
- Promotion des contenus crées via un plan média d'achat d'espaces
- Directe live sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) : possibilité de prévoir une directe live pendant le voyage dans le cadre de la promotion d'événements ou après le voyage avec une séssion de questions/réponse entre l'influenceur et ses followers. - Media / support: Média de l’influenceur : blog et réseaux sociaux (ex. Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, You Tube) / Média France.fr : site, e-newsletter, réseaux sociaux / Campagne de Facebook et Instagram ads pour la promotion des contenus crée par l'influenceur
- Retour sur l'édition précédente: Blog tour Paris Region + Disneyland Paris en novembre 2019
4 travel blogger italiens ont étés invité à Paris et Disneyland Paris pour tester des activités incontournables et insolites à Paris ainsi que pour montrer l’image d’une ville qui se transforme, change et innove constamment pour satisfaire les attentes des primo-visiteurs aussi que des repeaters.
- Audience de leurs réseaux sociaux : +320 000 fans/followers
Résultats 2019 :
- Plus de 100 000 audience touchée sur Facebook
- Taux d'engagement de 3% sur Facebook
- Plus de 161 000 audience touchée sur Instagram
- Plus de 628 000 visualisations des Stories Instagram
- Taux d'engagement de 10% sur Instagram
- 8 000 pages vues sur les récits des bloggueurs - Indicateurs de performance: - Impressions des instagram stories
- Impressions, reach et engagement des publications réseaux sociaux
- Sentiment des commentaires et interactions
- Pages vues sur le recit de voyage - Nombre de visiteurs attendus:
- Profil des visiteurs attendus: Millenials / Dinks / Familles selon la thématique du voyage et l'influenceur sélectionné
Partenaires
- Profil des partenaires ciblés: Institutionnels et Privés
- Nombre de partenaires souhaités: 1
- Visibilité partenaire: - Réseaux sociaux de l'influenceur : posts Facebook, Instagram story, posts Instagram, vidéos sur You Tube, Instagram TV, vidéos (selon les canaux présidées par l'influenceur)
- Blog de l’influenceur
- Ecosystème France.fr : site, e-newsletter GP et réseaux sociaux
- Facebook et Instagram ads
Média
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Conditions
- Date limite d'inscription : 4/3 mois avant l'opération
- Coûts approximatif : A partir de 6 000 € HT + frais d'accueil, hébergement, repas, transferts et activités sur place.
Atout France se chargera de la recherche, sélection et invitation des influenceurs ainsi que des transports jusqu’à destination.
Avec un enveloppe budgetaire plus élévé possibilité d'inviter plusieurs influenceurs qui participeront au meme voyage ou à des voyages étalés dans le temps
Contact
Mme
Valentina
Codazzi
valentina.codazzi@atout-france.fr

0039 02 58 48 62 41
