0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Campagne Europe #ExploreFrance

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux, Campagne multimedia
Marché d'intervention
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse
Cible
B2C, Millenials, DINKS, Familles
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Slow-tourisme
Dans le cadre de la reprise de l'activité touristique en Europe, Atout France et 13 CRT/ADT de France métropolitaine lance une campagne graduelle, agile, pensée pour s’adapter à l’évolution de la conjoncture / du contexte sanitaire en France et sur les marchés internationaux.


Objectif(s) de l'action
  • Rassurer les touristes sur les conditions d’accueil (sanitaires et expériences plaisirs)
  • Positionner la France autour du Tourisme durable, du plaisir et de la convivialité
  • Stimuler les envies de voyage en France et déclencher des réservations de séjours
Format
  • Début
    mardi 1 mars 2022
  • Fin
    lundi 31 octobre 2022
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    Volet 1 – Tronc Commun – Objectif : notoriété France
    • Valorisation des 13 régions métropolitaines
    • Promotion de la marque Explore France
    Volet 2 – Objectif : notoriété focus régionaux
    • Campagnes segmentées par marque de destination
    • Marque Explore France + marques de destination 
    Volet 3 – Objectif : conversion / déclencher des séjours
    • Campagne de conversion en lien avec les acteurs privés, dont transporteurs et distribution
    • Marque Explore France + marques de destination + marques des privés
  • Media / support:
    Digital : réseaux sociaux, programmatique, display, sites affinitaires, etc.
  • Retour sur l'édition précédente:
    Au 13/09/21 : 42M vues vidéos, 890M impression, 720k sessions France.fr, 54k mention #ExploreFrance depuis juin 2021.
  • Indicateurs de performance:
    Reach, impressions, clicks, vues vidéos, vues vidéos 100%, engagement, volument de vente, chiffre d'affaire engendré, etc.
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels, partenaires privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
  • Visibilité partenaire:
    Volet 2 : promotion des marques de destination et Explore France
    Volet 3 : valorisation des partenaires régionaux et privés, charte graphique commune
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #ExploreFrance
Conditions
Contact
Mme
Sophie
Mandrillon
sophie.mandrillon@atout-france.fr