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Campagne destination B2C Autriche

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Autriche
Cible
Millenials, DINKS, Seniors
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne
Thèmatiques
Slow-tourisme, Tourisme durable
La crise sanitaire COVID-19 et ses conséquences ont accéléré le développement d’une tendance croissante sur le marché autrichien : le tourisme durable devient un critère prépondérant dans le choix de la destination de vacances.
Cette évolution représente une opportunité pour des destinations françaises moins connues sur le marché autrichien ainsi que pour des destinations phares cherchant à se positionner différemment en mettant en valeur des offres de séjours en dehors des sentiers battus


Objectif(s) de l'action
  • montrer la diversité de l'offre des destinations françaises
  • augmenter la notoriété de la destination "France" sur le marché
  • développer les ventes des compagnies aériennes/tour opérateurs programmant les destinations concernées
Format
  • Début
    samedi 1 janvier 2022
  • Fin
    samedi 31 décembre 2022
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    Mix média en ligne et réseaux sociaux selon les principales thématiques à mettre en avant dans la communication, par exemple culture & événements, gastronomie, littoral, œnotourisme. Nous vous recommandons de mettre l'accent sur la découverte d’une destination sou un angle original (offres novatrices, concepts originaux) et/ou promouvoir l’avant- ou l’arrière-saison. 
    Pour ce faire, nous sélectionnons des réseaux d'éditeurs autrichiens premium (quotidiens de qualité, plateformes des magazines féminins, plateformes voyages etc.) en combinaison avec des supports dédiés à la thématique principale choisie (focus nature active, seniors etc.) en complément des publicités et posts organiques sur les réseaux spciaux. Un mailing dédié ciblant des contacts qualifiés peut compléter les actions en ligne. 
    Possibilité d'intégrer au mix media un accueil influenceur(s) afin de soutenir et augmenter la visibilité sur les réseaux sociaux
    Afin de maximiser l'impact de la campagne, nous recommandons la participation d'un partenaire aérien et/ou un tour opérateur (local) avec des offres concrètes pour séduire la clientèle autrichienne et dynamiser les ventes.
  • Media / support:
    réseaux premium des portails web: derstandard.at, diepresse.com, kurier.at, sn.at (Salzburger Nachrichten), woman.at, miss.at, tripadvisor.com, holidaycheck.at, falstaff.at... réseaux sociaux: Facebook & Instagram influenceur(s): à établir selon la destination/thématique, nous disposons d'un pool d'influenceurs avec lequel nous travaillons régulièrement
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    occasions de voir, clics
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    DINKS, millennials, séniors actifs
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    principalement des destinations touristiques / possibilité de version « light » pour des hôtels ou parcs de loisirs
  • Nombre de partenaires souhaités:
    à partir de 1 partenaire
  • Visibilité partenaire:
    Publicité native sur les médias en ligne + communication & publicités sur les réseaux sociaux + création d'un dispositif dédié sur france.fr si souhaité et retombées presse si accueil d´influenceurs
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    31 décembre 2021
  • Coûts approximatif :
    à partir de 6.000 € HT, mais nous recommandons un budget de 10.000 € HT + prise en charge des coûts pour un éventuel accueil d´influenceur(s)
Contact
Mme
Petra
Schuster
petra.schuster@atout-france.fr
+43 (0)1 503 28 92 15