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Campagne de programmation sur la thématique "Tourisme durable"

Type d'action
Formation/webinar
Marché d'intervention
Corée du Sud
Cible
B2B Loisirs
Espace géographique
Thèmatiques
Bien-être, Slow-tourisme, Tourisme durable
En Corée du Sud, l’idée de « Voyage équitable » a fait son apparition au début des années 2000, avant de devenir le « Voyage durable » que l’on connait aujourd’hui. Lors d’un sondage effectué par Booking.com sur la perception du tourisme durable, plus de 74 % des interrogés Sud-Coréens ont répondu que celui-ci était important à leurs yeux, et 46 % ont précisé qu’ils essaient de le mettre en pratique après avoir été sensibilisés sur le sujet par les médias. Mais bien que reconnu aujourd’hui, le tourisme durable pour les voyages à l’étranger a grandement besoin de gagner en popularité en Corée du Sud. Si l’on regarde en détail la programmation des agences de voyages. Interpark par exemple, 1ère OTA de la péninsule, se contente de proposer quatre programmes ‘E-bike + trekking’ en Suisse et des ‘self E-drive tour’ avec voiture électrique en Islande, en Norvège et en Italie. L’offre autour de cette thématique a fortement besoin d’être développée. Le bureau de Corée du sud sensibilisera les professionnels du tourisme à cet enjeu spécifique et formera les agences de voyages intéressées en ciblant les destinations françaises (et tout particulièrement les prescripteurs de voyages) à la question du tourisme durable en soutenant la programmation et la commercialisation des offres. 


Objectif(s) de l'action
  • Former les agences de voyages dûment sélectionnées (3 ou 4 agences de voyages maximum) à la thématique Tourisme durable à vos offres et/ou votre destination
  • Positionner votre destination et/ou vos offres en tant que destination de tourisme durable
  • Inciter à la programmation et à la commercialisation sur la thématique Tourisme durable
Format
  • Début
    dimanche 1 janvier 2023
  • Fin
    dimanche 31 décembre 2023
  • Lieu:
  • Format de l'opération:

    1/ Formation avec les agences de voyages sélecionnées (3ou 4 agences maximum) sur les proposition de programmes 2/ Accompagnement du bureau Atout France Corée à la programmation et à la commercialisation avec un budget marketing dédié à la promotion de la campagne des agences de voyages 3/ Campagnes de communication sur les canaux de Atout France (création d'une page campagne dédiée sur kr.france.fr accompagnée d'un jeu-concours, diffusion sur Naver Blog, facebook, E-newsletter Grand public), communication sur les canaux des agences de voyages sélectionnées 4/ Envoi d'un communiqué de presse

  • Media / support:
    Canaux Atout France : Kr.france.fr, Naver Blog, Facebook, E-newsletter Grand Public Communiqué de presse Canaux des agences de voyages sélectionnées
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels (Comité Régional du Tourisme, Comité Départemental du Tourisme, Office du Tourisme) et partenaires privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Deux régions maximum
  • Visibilité partenaire:
    Visibilité via la campagne online :Landing page sur le site kr.france.fr, jeu-concours, communiqué de presse, E-newsletter GP
    Visibilité sur les réseaux sociaux de Atout France Corée du Sud : Naver Blog, Facebook
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
  • Coûts approximatif :
    A partir de 15 000 EUR HT incluant le soutien marketing aux 4 agences
Contact
Mme
Hye-won
CHUNG
hye-won.chung@atout-france.fr
+82 2 776 9142