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Campagne de notoriété avec un influenceur à forte audience

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Espagne
Cible
B2C
Espace géographique
Villes, Campagne, Montagne, Destinations ultramarines
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Tourisme durable
- Accroître la notoriété d'une destination à travers les marques mondiales  avec la collaboration d'un influenceur à forte audience selon la thématique choisie par le partenaire dans les domaines de la culture, le sport, la gastronomie, les savoir-faire......
- Profil de l'influenceur:  youtuber et/ou instagrammer.  Exemple:  Patry Jordan - thématique sport:   10 200 000 souscripteurs sur Youtube - 1 400 000 suiveurs sur Instagram; thématique lifestyle:  4 440 000 souscripteurs sur youtube. 

Cible:  Young millenials (de 24 à 30 ans), à pouvoir d'achat  moyenne/moyenne - moyenne/élevée. 


 


Objectif(s) de l'action
  • Revaloriser l'image de la destination partenaire et/ou services de privés par le biais d'un influenceur à forte audience pour ainsi créer une grande visibilité parmi ses fans et suiveurs.
Format
  • Début
    jeudi 1 avril 2021
  • Fin
    vendredi 15 octobre 2021
  • Lieu:
  • Format de l'opération:
    1ère phase:  voyage de production avec l'influenceur
    2ème phase:  création de contenu digital (vidéo et/ou contenu rédactionnel et/ou photos et stories) par l'influenceur et par Atout France sur france.fr
    3ème phase:  Dynamisation sur les réseaux sociaux
             - de l'influenceur (proposition ad-hoc selon l'influenceur choisi)
             - sur les réseaux sociaux de Atout France et
             - envoi d'e-newsletters au fichier de contacts de Atout France. 
  • Media / support:
    Réseaux sociaux (à partir de 200 000 suiveurs minimum en fonction de l'influenceur choisi); réseaux sociaux Atout France: 80 000 fans sur facebook et 20 800 suiveurs sur Twitter) et fichiers de contacts (60 000 contacts qualifiés). Surtout Youtube et Instagram
  • Retour sur l'édition précédente:
    plus de 400 000 vidéos vues
    Plus d'1 Millon d'opportunités d'être vu
    Plus de 34 000 interactions. 

    Ces chiffres sont estimatifs et varient en fonction de l'influenceur retenu. 
  • Indicateurs de performance:
    Impressions
    Videos vues
    Interactions
    CPV
     
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Young millenials, CSP +
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels, privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
    A partir d'1 partenaire
  • Visibilité partenaire:
    Exclusivité de visibilité pour le partenaire (et ses propres partenaires)
Média
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Conditions
  • Date limite d'inscription :
    3 mois avant l'organisation de l'action.
  • Coûts approximatif :

    A partir de 25 000 € HT + 1 voyage de production de 3 à 5 personnes.

  • Lien :
Contact
Mme
Marie-José
ROMERO
marie-jose.romero@atout-france.fr
0034915489745