0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Campagne d'influence : Direct Live et contenus digitaux

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Italie
Cible
B2C, Millenials, DINKS
Espace géographique
Villes, Littoral, Montagne
Thèmatiques
Culture et événements, Slow-tourisme

Accueil d'un influenceur (blogueur, instagrammeur ou vidéaste) sélectionné sur la base d'une thématique spécifique, choisie par le partenaire. Réalisation de contenus avant, pendant et après le voyage. 

  • Suivi d'une campagne de promotion des nouveaux contenus créés par l'influenceur.


Objectif(s) de l'action
  • Partager avec la clientèle italienne de nouvelles expériences de la destination France
  • Développer la visibilité du partenaire à travers la communauté de l'influenceur
  • Cibler les millennials
Format
  • Début
    vendredi 1 avril 2022
  • Fin
    lundi 31 octobre 2022
  • Lieu:
    Web et réseaux sociaux en Italie
  • Format de l'opération:

    Accueil d'un influenceur pendant 3 jours ou plus.
    Création de contenus diffusés sur les réseaux sociaux de l'influenceur et/ou blog.
    Mise à disposition de contenus (photos, vidéos) aux partenaires et à Atout France.
    Promotion des contenus via un plan média.
    Direct live sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) : possibilité de prévoir une direct live durant le séjour avec possibilité d'une session de questions/réponses entre l'influenceur et les followers.

  • Media / support:
    Média de l’influenceur : blog et réseaux sociaux (ex. Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, Youtube) / Média France.fr : site, e-newsletter, réseaux sociaux / Campagne de social ads pour la promotion des contenus.
  • Retour sur l'édition précédente:

    Blogtour Paris Region + Disneyland Paris en novembre 2019

    4 travel blogger italiens invités à Paris et Disneyland Paris.
    Audience de leurs réseaux sociaux : +320 000 fans/followers
     

    Résultats 2019 : 

    Audience Facebook : 100 000

    Taux d'engagement Facebook  :  3%

    Audience Instagram  : 161 000

    Visualisations Stories Instagram : 628 000

    Taux d'engagement Instagram : 10%

    Pages vues des contenus des Blogueurs :  8 000

  • Indicateurs de performance:

    Impressions des instagram stories.

    Impressions, reach et engagement des publications réseaux sociaux.

    Sentiment des commentaires et interactions.

    Pages vues sur les récits du voyage.

  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Millennials / Dinks / Familles selon l'influenceur sélectionné
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et Privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1
  • Visibilité partenaire:

    Médias de l'influenceur : Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube et/ou Blog.
    Ecosystème France.fr : Site, E-newsletters GP et réseaux sociaux.
    Posts sponsorisés : Facebook et Instagram ads.

Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • #ExploreFrance
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    4 mois avant l'opération
  • Coûts approximatif :

    A partir de 5 000 euros HT

    Le partenaire prend en charge également les frais d'accueil : hébergement, repas, activités du programme et transferts sur place.

    Atout France prend en charge la sélection d'influenceurs + valorisation des contenus + transport jusqu’à destination.

Contact
Mme
Valentina
Codazzi
valentina.codazzi@atout-france.fr
0039 02 58 48 62 41