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Campagne d'influence : création et dynamisation contenus digitaux 2024

Type d'action
Accueil presse/influence, Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Italie
Cible
B2C, Millenials, DINKS
Espace géographique
Villes, Littoral, Campagne, Montagne, Destinations ultramarines
Thèmatiques
Culture et événements, Oenotourisme / Gastronomie, Slow-tourisme

Accueil d'un créateur de contenus digitaux (blogueur, instagrammeur ou vidéaste) sélectionné selon une thématique spécifique.
Réalisation de contenus avant, pendant et après le voyage pour une e-campagne de dynamisation des contenus crées.



Objectif(s) de l'action
  • Partager avec la clientèle italienne de nouvelles expériences de la destination France
  • Développer la visibilité du partenaire à travers la communauté de l'influenceur
  • Cibler les millennials
Format
  • Début
    lundi 1 janvier 2024
  • Fin
    mardi 31 décembre 2024
  • Lieu:
    Web et réseaux sociaux en Italie
  • Format de l'opération:

    Accueil du créateur de contenus pendant un séjour de 3 nuits ou plus.
    Création de contenus diffusés sur les média du créateur de contenus.
    Mise à disposition de contenus crées (photos, vidéos) aux partenaires et à Atout France.
    Promotion des contenus via un plan média.

  • Media / support:
    Média de l’influenceur : blog et réseaux sociaux (ex. Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, Youtube) / Média France.fr : site, e-newsletter, réseaux sociaux / Campagne de social et native ads pour la promotion des contenus.
  • Retour sur l'édition précédente:

    Blogtour Paris Region + Disneyland Paris en octobre 2021

    6 créateurs de contenus italiens invités à Paris et Disneyland Paris.
    Audience de leurs réseaux sociaux : +430 000 fans/followers
     

    Résultats 2021 : 

    Reach global : 2,2 million de personnes
    J'aime globaux RS : 123 000
    Intéractions globaux : 78 000
    Commentaire totaux : 3 000
    Taux d'engagement : 9%

  • Indicateurs de performance:

    Impressions et couverture des instagram stories.
    Impressions, couverture et engagement des publications réseaux sociaux.
    Sentiment des commentaires et interactions.
    Pages vues sur les récits du voyage.

  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Millennials / Dinks / Familles selon l'influenceur sélectionné
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Institutionnels et Privés
  • Nombre de partenaires souhaités:
    1 par accueil
  • Visibilité partenaire:

    Médias de l'influenceur : Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube et/ou Blog).
    Ecosystème France.fr : Site, E-newsletters GP et réseaux sociaux.
    Posts sponsorisés : Native ads, Facebook et Instagram ads.

Média
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  • #ExploreFrance
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    4/5 mois avant l'opération
  • Coûts approximatif :

    A partir de 6 000 euros HT pour un accueil individuel.
    A partir de 12 000€ HT pour un accueil de groupe.

    Le partenaire prend en charge également les frais d'accueil : hébergement, repas, activités du programme et transferts sur place.

    Atout France prend en charge la sélection d'influenceurs + contractualisation + transport jusqu’à destination.

Contact
Mme
Valentina
Codazzi
valentina.codazzi@atout-france.fr
0039 02 58 48 62 41