
Campagne d'influence : création et dynamisation contenus digitaux 2023
Objectif(s) de l'action
- Partager avec la clientèle italienne de nouvelles expériences de la destination France
- Développer la visibilité du partenaire à travers la communauté de l'influenceur
- Cibler les millennials
- Débutdimanche 1 janvier 2023
- Findimanche 31 décembre 2023
- Lieu: Web et réseaux sociaux en Italie
- Format de l'opération:
Accueil du créateur de contenus pendant un séjour de 3 nuits ou plus.
Création de contenus diffusés sur les média du créateur de contenus.
Mise à disposition de contenus crées (photos, vidéos) aux partenaires et à Atout France.
Promotion des contenus via un plan média.
Direct live sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) : possibilité de prévoir une direct live durant le séjour avec possibilité d'une session de questions/réponses entre l'influenceur et les followers. - Media / support: Média de l’influenceur : blog et réseaux sociaux (ex. Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, Youtube) / Média France.fr : site, e-newsletter, réseaux sociaux / Campagne de social et native ads pour la promotion des contenus.
- Retour sur l'édition précédente:
Blogtour Paris Region + Disneyland Paris en octobre 2021
6 créateurs de contenus italiens invités à Paris et Disneyland Paris.
Audience de leurs réseaux sociaux : +430 000 fans/followers
Résultats 2021 :
Reach global : 2,2 million de personnes
J'aime globaux RS : 123 000
Intéractions globaux : 78 000
Commentaire totaux : 3 000
Taux d'engagement : 9% - Indicateurs de performance:
Impressions et couverture des instagram stories.
Impressions, couverture et engagement des publications réseaux sociaux.
Sentiment des commentaires et interactions.
Pages vues sur les récits du voyage. - Nombre de visiteurs attendus:
- Profil des visiteurs attendus: Millennials / Dinks / Familles selon l'influenceur sélectionné
- Profil des partenaires ciblés: Institutionnels et Privés
- Nombre de partenaires souhaités: 1 par accueil
- Visibilité partenaire:
Médias de l'influenceur : Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Tik Tok, Youtube et/ou Blog).
Ecosystème France.fr : Site, E-newsletters GP et réseaux sociaux.
Posts sponsorisés : Native ads, Facebook et Instagram ads.
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- #ExploreFrance
- Date limite d'inscription : 4 mois avant l'opération
- Coûts approximatif :
A partir de 5 000 euros HT pour un accueil individuel.
A partir de 10 000€ HT pour un accuel de groupe.Le partenaire prend en charge également les frais d'accueil : hébergement, repas, activités du programme et transferts sur place.
Atout France prend en charge la sélection d'influenceurs + contractualisation + transport jusqu’à destination.

