0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Campagne d'entrée sur le SNS japonais LINE

Type d'action
Campagne digitale et media sociaux
Marché d'intervention
Japon
Cible
Millenials, DINKS, Seniors
Espace géographique
Thèmatiques
LINE est le réseau social le plus utilisé au Japon, par toutes les tranches d'âges, notamment pour son service de messagerie instantanée. De nombreuses entreprises ou organismes possèdent un compte LINE pour communiquer directement vers leur clientèle par messagerie ou pour poster des messages sur le Feed. Une série de stickers représentant la France, sa culture et ses destinations sera développée pour lancer le compte officiel LINE d’Atout France.
Les stickers sont des outils indispensables à l’utilisation de LINE. Très utilisés, ils permettent à chaque utilisateur d’exprimer leurs émotions créativement, avec une touche personnelle (à l'image des émoticônes). Les utilisateurs aiment envoyer et recevoir des stickers, en acheter de nouveaux et partager leurs trouvailles, parfois drôles, parfois mignonnes, avec leurs amis et leurs familles. Les stickers constituent ainsi un formidable outil de connaissance et de reconnaissance de la destination France.


Objectif(s) de l'action
  • Marquer le début de la communication sur ce réseau social
  • S’insérer durablement dans le quotidien des japonais grâce aux stickers, afin de générer encore plus d'intérêt pour la France et ses destinations
Format
  • Début
    mardi 1 février 2022
  • Fin
    samedi 31 décembre 2022
  • Lieu:
    Japon
  • Format de l'opération:
    • Les stickers seront commercialisés au tarif de 120 JPY (envv. 1 EUR, tarif fiixé par LINE) et les recettes isssues de ces ventes seront utilisées pour booster la page de campagne liée à cette opération avec un plan d’achat d’espaces publicitaires.
    • Les stickers seront réalisés par Haruka Ibuki, dessinatrice au style élégant, qui a déjà travaillé pour de grandes marques occidentales comme Fiat.
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    Nombre d’impressions, nombre de like, nombre de commentaires, nombre de téléchargement des stickers.
  • Nombre de visiteurs attendus:
  • Profil des visiteurs attendus:
    Utilisateurs de LINE intéressés par la France et ses destinations
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Destinations
  • Nombre de partenaires souhaités:
    Entre 3 et 5
  • Visibilité partenaire:
    Page de campagne, posts SNS, newsletter, sticker
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Janvier 2022
  • Coûts approximatif :
    à partir de 280 000 JPY HT (avec 5 partenaires)
Contact
Mme
Natsumi
SAKO
natsumi.sako@atout-france.fr