0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 02 avril 2020, 09h00 - jeudi 02 avril 2020, 17h30
PARIS

Vente et commercialisation : institutionnels du tourisme : boostez votre stratégie commerciale et faites le choix des bons canaux de distribution

A l’heure de la domination des grandes plateformes, la commercialisation en ligne est-elle encore une opportunité pour les organismes de destination ?

Pour répondre à cette question, au cœur des préoccupations des structures institutionnelles, offices de tourisme notamment, nous procéderons par étape et présentant successivement :
- le panorama de la distribution digitale en France selon le type de produits : hébergements, activités, billetterie, transport, etc.
- une revue des différents types d’outils : centrale de réservation, place de marché
- une présentation des différents concepts : marque blanche/grise, tunnel de vente, etc.

Au cours de cette journée de formation, nous nous interrogerons sur le lien entre le marketing territorial, la stratégie éditoriale et la nécessité ou non de commercialiser les produits du territoire. Des exemples et des outils pour accompagner les socio-professionnels du territoire seront abordés. Les bouleversements liés au très fort développement de l’e-commerce via le mobile et les médias sociaux seront discutés. Enfin, nous dresserons les facteurs clefs de succès pour une démarche territoriale de commercialisation.

Méthode : pédagogie active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques afin d’optimiser l’assimilation des données. La formation se basera sur de nombreux exemples récents. Le déroulé de la journée pourra être adapté en fonction des profils et attentes des participants.

Public attendu
Directeurs généraux, du marketing, de la communication, de la stratégie, du développement et de la commercialisation. Structures institutionnelles du Tourisme, de la Culture et des Loisirs : Offices de Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme, agences de développement, Comités régionaux du tourisme.

Formateur : Nicolas BARRET, expert du marketing de destination et du e-marketing, a notamment été Directeur Destinations France de Voyages.sncf.com et Directeur général adjoint en charge du marketing au CRT Ile-de-France. Dans ses différentes fonctions, il a développé de nombreux partenariats avec les grands acteurs du web (OTA, distributeurs, transporteurs, médias), des destinations et des acteurs du tourisme français. Il est spécialisé dans la création de valeur liée au rapprochement entre produit et contenu. Il est actuellement consultant et accompagne des grandes entreprises et des start-up du tourisme et de la culture.

PARTICIPATION - COÛT - INSCRIPTION
La participation à cette formation est ouverte à tous, adhérents et non adhérents de Atout France.
Adhérent : tarif : 665 € HT. Votre inscription peut s'effectuer en ligne (ci-dessous) ou à l'aide du bulletin d'inscription téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : tarif : 885 € HT. Votre inscription s'effectue à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, AKTO ...).

DOCUMENTS CLÉS
Programme complet
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation adhérent
Télécharger
Bulletin d'inscription
Téléchargez le bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62