0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 30 janvier 2020, 09h00 - jeudi 30 janvier 2020, 17h30
PARIS

TOURISME : LA TRANSFORMATION NUMERIQUE A L 'HEURE DU MOBILE

Le numérique a profondément bouleversé les modes de consommation du voyage, de la culture et des loisirs. Le voyageur est devenu hyper connecté, hyper-comparateur, hyper-prescripteur et hyper mobile. En un mot, le client a pris le pouvoir (comparaison, choix, prescription, etc.).
Depuis fin 2016, les connexions à Internet via un smartphone sont supérieures aux connexions à Internet via un ordinateur. Les achats via mobile (m-commerce) explosent dans toutes les catégories d’âge. L’hégémonie du mobile bouleverse notre rapport à Internet qui devient plus en plus visuel et oral. La consommation Internet change en devenant permanente et fragmentée. Il est désormais indispensable de prendre la mesure de ces changements de comportements pour savoir s’y adapter.
L’objectif de cette formation est de comprendre ces changements d’un Internet devenu mobile, de prendre en compte cette révolution des usages dans le tourisme pour savoir adapter ses stratégies, projets et outils.

Contenu de la formation
Les grandes tendances du tourisme digital seront exposées à travers les comportements clients et les innovations réalisées aussi bien par de grands acteurs du web, des destinations que de start-up.
Le cycle du voyageur, parcours client du visiteur - avant, pendant et après séjour - sera analysé au regard de la nouvelle domination du mobile.
Il s’agira de comprendre en quoi cette révolution va changer votre stratégie bien au-delà des outils : comment mettre en récit sa destination via le mobile ? Comment promouvoir sa destination et/ou ses produits ? Qu’est-ce que le mobile change dans la relation client ?
En conclusion les facteurs clefs de succès pour orienter sa stratégie numérique et l’adapter aux usages mobiles de vos clients seront proposés.

Méthode
Analyser et comprendre l’ensemble du cycle de la consommation touristique (de l’inspiration à la prescription) pour être capable d’introduire une vision client dans ses stratégies et projets. La formation se basera sur de nombreux exemples récents.
Le déroulé de la journée pourra être adapté en fonction du profil et des attentes des participants. En ce sens, des cas pratiques pourront être proposés aux participants selon leur profil.

Public attendu
Directeurs généraux, du marketing, de la communication, de la stratégie, du développement et de la commercialisation. Structures privées et institutionnelles du Tourisme, de la Culture et des Loisirs.

PARTICIPATION, INSCRIPTION ET COÛT

La participation à cette formation est ouverte à tous, adhérents et non adhérents de Atout France. 
Adhérent
: tarif : 665 € HT. Votre inscription peut s'effectuer en ligne (ci-dessous) ou à l'aide du bulletin d'inscription téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : tarif : 885 € HT. Votre inscription s'effectue à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Le coût de cette formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Fafih, OPCommerce, OPCO Mobilités).
 

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme complet
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation adhérent
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62