0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Mardi 02 avril 2019, 09h00 - mardi 02 avril 2019, 17h30
Paris

Tourisme : la transformation numérique à l'heure du mobile

Contexte & objectifs
Le numérique a profondément bouleversé les modes de consommation du voyage, de la culture et des loisirs. Le voyageur est devenu hyper connecté, hyper-comparateur, hyper-prescripteur et hyper mobile. En un mot, le client a pris le pouvoir (comparaison, choix, prescription, etc.).
Depuis fin 2016, les connexions Internet via un smartphone ont dépassé les connexions Internet via un ordinateur. Le M-commerce (achat via mobile) explose dans toutes les catégories d’âge. L’hégémonie du mobile révolutionne notre rapport à Internet qui devient plus en plus visuel et oral. La consommation Internet change en devenant permanente et fragmentée. Il est désormais indispensable de prendre la mesure de ces changements de comportements pour savoir s’y adapter.
L’objectif de cette formation est de comprendre les changements d’un internet devenu mobile, de prendre en compte cette révolution des usages dans le tourisme pour savoir adapter ses stratégies, projets et outils.

Contenu de la formation
Les grandes tendances du tourisme digital seront exposées à travers les comportements clients et les innovations réalisées aussi bien par de grands acteurs du web, des destinations que des start-up.
Le cycle du voyageur, parcours client du visiteur (avant, pendant, après séjour) sera analysé au regard de la nouvelle domination du mobile.
Il s’agira de comprendre en quoi cette révolution va changer votre stratégie bien au-delà des outils.
En conclusion les facteurs clefs de succès pour orienter sa stratégie numérique et l’adapter aux usages mobiles de vos clients seront proposés.

Méthode
Analyser et comprendre l’ensemble du cycle de la consommation touristique (de l’inspiration à la prescription) pour être capable d’introduire une « vision client » dans ses stratégies et projets.
La formation se basera sur de nombreux exemples récents.
Le déroulé de la journée sera adapté en fonction des profils et attentes des participants. En ce sens, des cas pratiques pourront être proposés aux participants selon leur profil.

Public attendu : directeurs généraux, du marketing, de la communication, de la stratégie, du développement et de la commercialisation.
Structures privées et institutionnelles  du Tourisme, de la Culture et des Loisirs.

COÛT - PARTICIPATION - INSCRIPTION
Le coût de la formation inclut le déjeuner, les pauses et le support pédagogique. Il peut être pris en charge par votre OPCA (Agefos PME,Fafih, Opcalia, OPCA Transports et Services...)
Adhérent Atout France : 665 € HT (798 € TTC), inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : 885 € (1 062€ TTC), inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention adhérent Atout France
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin adhérent et non adhérent
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention non adhérent Atout France
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr

01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62