0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 28 janvier 2021, 09h00 - jeudi 28 janvier 2021, 17h30

Séduire, conquérir et fidéliser les clientèles françaises

FORMATION A DISTANCE, JEUDI 28 JANVIER 2021, de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H30.

Pour toute inscription à cette formation, merci d'adresser un mail à
formations@atout-france.fr ou contacter le 01 42 96 74 39 ou le  01 42 96 74 62

Les objectifs de cette fromation sont les suivants :

- Améliorer votre connaissance des clientèles françaises : typologie, caractéristiques, attentes et comportements,
- Tirer les enseignements de l'année 2020 afin de peaufiner votre stratégie 2021,
- Acquérir une méthodologie marketing (boîte à outils) permettant de déployer des actions de conquête, de satisfaction et de fidélisation des clientèles françaises.

CONTENU
- Caractéristiques de la consommation touristique des Français,
- Evolution des comportements et des attentes avec la crise Covid-19,
- Cibler les clientèles touristiques/les clientèles de proximité,
- Parcours client digital des clientèles françaises,
- La communication vs le marketing serviciel,
- Cas pratiques et échanges autour de partages d’expérience (bonnes pratiques).

METHODE
La méthode pédagogique sera active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques afin d’optimiser l’assimilation des données. La formation se basera sur de nombreux exemples récents. Le déroulé de la journée pourra être adapté en fonction des profils et attentes des participants.

PUBLIC ATTENDU
Directeurs généraux, du marketing, de la communication, de la stratégie, du développement et de la commercialisation. Structures institutionnelles du Tourisme, de la Culture et des Loisirs : Offices de Tourisme, Comités Départementaux du Tourisme, agences de développement, Comités régionaux du tourisme.

FORMATEUR
Nicolas BARRET, expert du marketing de destination et du e-marketing, a notamment été Directeur Destinations France de Voyages.sncf.com et Directeur général adjoint en charge du marketing au CRT Ile-de-France. Dans ses différentes fonctions, il a développé de nombreux partenariats avec les grands acteurs du web (OTA, distributeurs, transporteurs, médias), des destinations et des acteurs du tourisme français. Il est spécialisé dans la création de valeur liée au rapprochement entre produit et contenu. Il est actuellement consultant et accompagne des grandes entreprises et des start-up du tourisme et de la culture.

PARTICIPATION - COÛT - INSCRIPTION
La participation à cette formation à distance est ouverte à tous, adhérents et non adhérents de Atout France.
Adhérent : tarif : 665 € HT, soit 798 € TTC.
Non adhérent : tarif : 885 € HT, soit 1 062 € TTC.
Pour toute inscription à cette formation, merci d'adresser un mail à
formations@atout-france.fr ou de contacter le 01 42 96 74 39 ou le 01 42 96 74 62.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme complet
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention Adhérent
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62