0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Mardi 01 janvier 2019, 00h00 - mardi 31 décembre 2019, 00h00

Mieux accueillir les clientèles long courrier : chinoise et indienne


 

Le MOOC ACCUEIL FRANCE LONG COURRIER est composé de deux modules de 4H00 chacun dédié à la clientèle chinoise et la clientèle indienne.

A l’issue de chaque module, l’apprenant saura :
• Accueillir et adapter son produit touristique par le biais de la découverte interculturelle et de ses incidences sur les attentes et comportements touristiques.
• Connaissant mieux les pays, il comprendra les pratiques des habitants en matière de vacances, maîtrisera les règles spécifiques d’un accueil de qualité et chargé de sens.
• Il pourra faire évoluer son produit, ses pratiques d’accueil et les services professionnels associés
• Il développera les compétences et la motivation individuelle à mieux accueillir les clientèles du pays.
 

Cette formation en ligne et en réseau a été spécialement développée par Atout France en partenariat avec Tourism Academy pour tout manager ou collaborateur en position d’accueillir des clientèles internationales (en ligne ou de façon physique) et/ou en charge du développement des relations commerciales et/ou promotionnelles avec les habitants ou les opérateurs touristiques du pays.



 

Programme : chaque séquence d’une durée estimée de 80 minutes poursuit des objectifs pédagogiques spécifiques, articulés dans une logique de progression de l’apprenant du niveau base au niveau avancé, puis coach.
Séquence permettant d’acquérir les compétences du niveau base
Objectifs pédagogiques

• Comprendre le marché et décoder ses attentes
• Cerner le profil des prospects
• Affuter les arguments de vente
Découpage de la séquence
• Mieux connaître le pays
• Portraits d’habitants
• La conjoncture économique
• Aspects typiques du pays et des habitants
• Les vacances des habitants à l’étranger

Séquence permettant d’acquérir les compétences du niveau avancé
Objectifs pédagogiques

• Trouver le meilleur canal de promotion
• Optimiser sa visibilité en ligne auprès des habitants du pays
• Identifier les attentes spécifiques de cette clientèle pour vendre plus et mieux fidéliser
Découpage de la séquence
• La préparation du voyage
• Les voyageurs et le digital
• Les comportements en vacances
• Les habitudes alimentaires
• Les règles de l’accueil

Séquence permettant d’acquérir les compétences du niveau coach
Objectifs pédagogiques

• Développer son chiffre d’affaires avec les habitants et les professionnels du pays
• Eviter les pièges, les sujets et les attitudes qui fâchent
• Utiliser les meilleurs atouts de la France pour positionner son offre touristique
Découpage de la séquence
• L’esprit du pays
• Travailler avec les professionnels du tourisme du pays
• Ce que les habitants du pays aiment en France
• Ce que les habitants du pays aiment moins en France
• Le vocabulaire de l’accueil

DOCUMENTS CLÉS
Bulletin de commande
Téléchargez le bulletin
Télécharger
Fiche pédagogique
Téléchargez la fiche
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr

Tél : 01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62