0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 17 décembre 2020, 09h30 - vendredi 18 décembre 2020, 17h30

LES EXPERIENCES TOURISTIQUES : LES CONCEVOIR, LES VALORISER ET COMMUNIQUER POUR SE DEMARQUER

Formation à distance

Cette formation se déroule à distance jeudi 17 et vendredi 18 décembre de 9H30 à 12H30 et de 14H30 à 17H30. Ces deux journées sont précédées d’une réunion préparatoire : jeudi 3 décembre de 10H00 à 12H00.

L’expérience est dorénavant au cœur du marketing touristique, on ne vend plus un monument, une attraction, une activité, un hébergement mais un temps fort à vivre, unique et mémorable.
Dans sa préparation au voyage ou au loisir, le consommateur est en quête de ce moment riche de sensations, générateur d’émotions positives dans lequel son imaginaire saura se projeter, s’immerger, pour s’assurer d’un moment de bonheur.
Appréhender son offre touristique sous l’angle de l’expérience ne s’improvise pas. C’est un travail minutieux de conception qui vise à fluidifier et enchanter le parcours client pour le rendre attractif.
Il s’agira ensuite de le mettre en scène pour une communication répondant aux nombreuses exigences du touriste connecté, telles que la visibilité et les principes de lecture sur le web.

Objectifs de la formation
● Comprendre les composantes d’une expérience touristique
● Apprendre à concevoir une nouvelle expérience ou enrichir une expérience existante
● Améliorer les différentes dimensions de l’expérience à valoriser
● S’obliger à « penser client » et prendre conscience de son vécu
● Toucher au maximum le client dans sa dimension émotionnelle
● Jouer sur l’innovation, les sens, l’insolite et les services pour se démarquer
● Savoir valoriser une expérience sur le web
● Savoir écrire pour le cerveau gauche et pour le cerveau droit en valorisant une expérience de la séduction jusqu’à la vente

Public attendu : chefs d’entreprise ou responsables en charge de la communication et du marketing dans les structures touristiques.

Méthode pédagogique : cette formation est traitée comme une formation-action avec près de 70 % du temps consacré à des ateliers pratiques qui limite le groupe à une 10e de participants et permet d’assurer un suivi et du conseil individuel en mode coaching. Un centre de ressources avec de multiples outils est mis à la disposition des stagiaires.

Important : un travail préparatoire est demandé aux stagiaires afin d’optimiser le résultat de ces deux journées de formation.

La formation se décline en deux temps :
• la compréhension, la conception et l’enrichissement d’une expérience,
• la communication d’une expérience dans ses multiples dimensions sur les multiples supports.

Les stagiaires travaillent directement sur des outils pratiques mis à disposition.
 
Prérequis
• Sensibilité forte aux métiers du marketing et de la communication touristique
• Une certaine aisance rédactionnelle avec une connaissance d’internet en général

Le formateur : consultant spécialisé en gestion de projet, E-tourisme et animation de filières professionnelles, Benoît Dudragne a été directeur d’agence à la CCI du Var, puis a dirigé durant cinq ans l’Office Intercommunal de Tourisme de La Provence Verte (37 communes en Provence). Diplômé de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises) de Montpellier, il accompagne de ombreuses structures touristiques dans leur stratégie marketing en intégrant toutes les dimensions de leur communication multicanal. Il est co-fondateur de la marque d’experts en e-tourisme id-rezo où il intervient comme formateur ou conférencier.

INSCRIPTION - COÛT 
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (AKTO, Afdas,..)
Adhérent de Atout France : 995 € HT, soit 1 194,00 € TTC, inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : 1 243 € HT, soit 1 491,60 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation adhérent
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62