0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Mardi 12 janvier 2021, 09h45 - jeudi 21 janvier 2021, 17h15

Le design thinking d'expérience

Initiation et techniques d'idéation créative et de prototypage

FORMATION A DISTANCE composée de 6 modules de 2H30 répartis sur 3 journées : mardi 12, mardi 19 et jeudi 21 janvier, de 9H45 à 12H15 et de 14H45 à 17H00.

Aujourd’hui les marques les plus influentes ne parlent plus de produits mais de services, elles proposent à leurs clients des expériences globales. Au travers de ces trois journées de formation, vous découvrirez les notions clés de l’expérience utilisateur en design de service et les principales méthodes pour créer des expériences utilisateurs sans coutures dans les parcours de vos utilisateurs mais également les techniques d'idéation et de prototypage.

La formation délivrée par Axel JOHNSTON, conseiller en innovation, expérience et design, a pour ambition de guider et d’accompagner les participants dans la connaissance du design de service et la définition de création d’expérience utilisateurs dans le parcours de son visiteur.

 L’un des objectifs de cette formation est de sensibiliser les apprenants à la démarche de conception centré Utilisateur. Les apprenants découvriront les principales méthodes associées et pourront mettre en pratique les techniques de modélisation sur leur service existant afin de prendre du recul sur leur pratique et découvrir de nouvelles opportunités de service.
 Des techniques d’idéations participatives permettant de créer un nouveau service et des méthodes d’idéation leur seront proposées afin de comprendre les problématiques clients ainsi que des techniques d’idéation créative et de prototypage pour imaginer des services innovants répondant à ces besoins.

Méthode pédagogique : elle sera active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques par l’intermédiaire de mises en situation afin d’optimiser l’assimilation des données.

Public attendu : cette formation s’adresse aux représentants de structures privées et institutionnelles du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, en charge de développer des services, de gérer l’accueil de publics et de visiteurs : directeurs du développement, de la stratégie et de la commercialisation, responsables de l’accueil, billetterie, information...

COÛT - PARTICIPATION - INSCRIPTION
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, AKTO, OPCO Transports et Services...)
Adhérent Atout France : 995 € HT (1 194€ TTC), inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent Atout France : 1 243 € HT (1 491,60 € TTC), inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

DOCUMENTS CLÉS
Programme complet
Téléchargez le programme complet
Télécharger
Convention adhérent
Téléchargez la convention adhérent
Télécharger
Bulletin d'inscription
Téléchargez le bulletin d'inscription
Télécharger
Convention non adhérent
Téléchargez la convention non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr

Tel : 01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62