0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Lundi 08 juin 2020, 09h00 - mardi 09 juin 2020, 17h30
PARIS

Le design thinking d'expérience :

Initiation et techniques d'idéation créative et de prototypage

Aujourd’hui les marques les plus influentes ne parlent plus de produits mais de services, elles proposent à leurs clients des expériences globales. Au travers de ces deux journées de formation, vous découvrirez les notions clés de l’expérience utilisateur en design de service et les principales méthodes pour créer des expériences utilisateurs sans coutures dans les parcours de vos utilisateurs mais également les techniques d'idéation et de prototypage .

La formation délivrée par Axel JOHNSTON, conseiller en innovation, expérience et design, a pour ambition de guider et d’accompagner les participants dans la connaissance du design de service et la définition de création d’expérience utilisateurs dans le parcours de son visiteur.

Première journée : initiation au design de service et d’expérience
L’objectif de la 1ère journée de formation est de sensibiliser les apprenants à la démarche de conception centré utilisateur. Les apprenants découvriront les principales méthodes associées et pourront mettre en pratique les techniques de modélisation sur leur service existant afin de prendre du recul sur leur pratique et découvrir de nouvelles opportunités de service.

Seconde journée : techniques d’idéation créative et de prototypage
La seconde journée permettra aux apprenants de découvrir les techniques d’idéations participatives pour créer un nouveau service. Ils découvriront des méthodes d’idéation pour comprendre les problématiques clients ainsi que des techniques d’idéation créative et de prototypage pour imaginer des services innovants répondant à ces besoins.

Méthode pédagogoque : elle sera active et participative avec mise en application des apports théoriques et pratiques par l’intermédiaire de mises en situation afin d’optimiser l’assimilation des données.

Public attendu
Cette formation s’adresse aux représentants de structures privées et institutionnelles du tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, en charge de développer des services, de gérer l’accueil de publics et de visiteurs : directeurs du développement, de la stratégie et de la commercialisation, responsables de l’accueil, billetterie, information...

COÛT - PARTICIPATION - INSCRIPTION
Le coût de la formation inclut le déjeuner, les pauses et le support pédagogique. Il peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, AKTO, OPCO Transports et Services...)
Adhérent Atout France : 995 € HT (1 194€ TTC), inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent Atout France : 1 243 € HT (1 491,60 € TTC), inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme complet
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation adhérent
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
01 42 96 74 39 ou  01 42 96 74 62