0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 16 mai 2019, 09h00 - jeudi 16 mai 2019, 17h30
Paris

L'innovation n'est pas une option et elle n'est pas que technologique

Contexte & objectifs
Dans un univers complexe, concurrentiel et mouvant il devient fondamental de se réinventer : réinventer ses méthodes de conduite de projet, réinventer son offre et ses outils pour répondre aux attentes du voyageur du XXI siècle.
Pour s’adapter aux comportements, besoins et attentes des clients, les destinations et les producteurs (entreprises du tourisme, de la culture et des loisirs) sont contraints d’explorer de nouvelles voies : innover est une obligation.
Face à des clients hyperconnectés et hyper-mobiles, cette innovation est bien souvent technologique : il s’agit de s’adapter aux attentes des clients en termes d’information, de guidage, de médiation etc. Mais elle n’est pas uniquement technologique : il s’agit surtout de répondre aux nouvelles attentes en termes de séjour (plus expérientiel, plus local, plus authentique).
L’innovation ne peut se résumer à un nouveau projet, c’est un état d’esprit et elle est indissociable d’une inscription dans un écosystème. La notion de partenariat, fortement liée à l’innovation, sera explorée. La collaboration avec des start-up, qui est un mode d’innovation, mais pas le seul, sera également traité.

Contenu de la formation
Les différents aspects de l’innovation dans le secteur du tourisme seront abordés selon le cycle du parcours client :  l’innovation pour faire connaître sa destination / produit touristique, innovation pour inspirer, l’innovation du produit touristique, pour accompagner et guide le visiteur sur place mais aussi pour satisfaire et fidéliser.
En conclusion les facteurs clefs de succès concevoir, piloter et mettre en œuvre un projet innovant seront présentés.
Méthode
L’innovation touristique sera abordée d’un point de vu extrêmement pragmatique : pourquoi innover ? pour qui ? comment ?
De nombreux exemples seront exposés et détaillés appartenant soit à de grandes entreprises du secteur ou des destinations encore des start-up.
Le déroulé de la journée pourra être adapté en fonction des profils et attentes des participants. En ce sens, des cas pratiques pourront être proposés aux participants selon leur profil.

COÛT - PARTICIPATION - INSCRIPTION
Le coût de la formation inclut le déjeuner, les pauses et le support pédagogique. Il peut être pris en charge par votre OPCA (Agefos PME,Fafih, Opcalia, OPCA Transports et Services...)
Adhérent Atout France : 665 € HT (798 € TTC), inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : 885 € (1 062€ TTC), inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme complet
Télécharger
Téélchargez la convention
Convention de formation Adhérent Atout France
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin adhérent et non adhérent
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention de formation non Adhérent Atout France
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr

01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62