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Formation
Lundi 09 décembre 2019, 09h00 - lundi 09 décembre 2019, 17h30
PARIS

L'ENCHANTEMENT CLIENT : SOURCE DE MOBILISATION DE VOS EQUIPES

La concurrence permanente entre les destinations, les territoires, les aménagements et les prestataires de service, oblige les décideurs et responsables du secteur Tourisme à rechercher des solutions toujours plus innovantes pour attirer et fidéliser de nouveaux clients. 
L’expérience client ne serait-elle pas le maître mot pour se différencier ? Qu’est-ce que cela signifie ? Quel est son impact sur le long terme ? Comment l’expérience client peut-elle mobiliser les équipes ? 
Le bouleversement du modèle touristique impose aux différents acteurs de positionner le client au cœur de leur stratégie pour apporter une excellence de service différenciante.

Objectifs & contenu
A l’aide de focus sur des entreprises du tourisme qui ont d’ores et déjà placé le  client au cœur de leur préoccupation, nous aborderons l’impact et les résultats de la mise en place de l’expérience client. Comprendre la force d’une mobilisation générale où chacun trouve du sens à prendre soin du client.
 
En incarnant cette valeur de service, le manager deviendra le coach de l’expérience client pour ses équipes. Comment, par sa posture de leadership et la symétrie des attentions, le manager réussira-t-il à emporter l’adhésion de ses équipes et à les mobiliser autour d’un cercle vertueux de l’enchantement client ?
Nous aborderons comment faire preuve de créativité pour engager ses collaborateurs dans l’expérience client.

La méthode pédagogique mise en oeuvre par Aurélie Lataix est  active et participative avec une mise en application des apports théoriques et pratiques par l’intermédiaire de mises en situation, jeux ludo-éducatifs afin d’optimiser l’assimilation des données. 

Formatrice : Aurélie Lataix, consultante en expérience client et excellence de service, intervient dans l’hôtellerie de luxe, le retail, et auprès de différents acteurs du tourisme sur le parcours clients, le management motivationnel et l’excellence de service. Sa pédagogie est particulièrement active grâce à la conduite d’ateliers de  co-développement et de créativité permettant de faire émerger les idées et éveiller les consciences.

COÛT - PARTICIPATION - INSCRIPTION
Le coût de la formation inclut le déjeuner, les pauses et le support pédagogique. Il peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Agefos PME,Fafih, Opcalia, OPCA Transports et Services...)
Adhérent Atout France : 665 € HT (798 € TTC), inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : 885 € (1 062€ TTC), inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous
DOCUMENTS CLÉS
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01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62