0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 01 février 2018, 09h00 / 17h00
Paris

L'écosystème d'une marque territoriale

Objectifs et contenu de la formation  
Après avoir abordé les enjeux d’une marque de territoire, lors de précédentes formations en 2016, nous approfondirons et tenterons de mieux comprendre le fonctionnement de l’écosystème des marques. Les derniers développements dans le domaine de l’attractivité territoriale laissent apparaître une réorientation claire des démarches de marques de territoire vers l’activation de communautés. Cette formation permettra aux participants de mesurer l’impact des marques sur ces nouvelles communautés constituées autour des valeurs de la marque. Seront également abordés les rôles et missions des organismes de tourisme dans cet écosystème . 
 
La formation a pour triple objectif de :
  • de découvrir les nouvelles approches des marques de territoires basées sur la notion de communauté. 
  • d’analyser l’impact de la marque de territoire sur chacune des parties prenantes de l’écosystème.
  • de comprendre les changements fondamentaux dans la mission d’un organisme de tourisme qui gère ou participe à une marque de territoire partagée.
Public concerné
Directeurs généraux, marketing, de la communication, stratégie, directeurs qualité, responsables opérationnels et territoriaux, gestionnaires de marque,
Acteurs publics et institutionnels de territoires et de destinations touristiques.
 
Méthode
La formation délivrée a pour ambition de favoriser un partage de connaissances et s’appuie essentiellement sur les expériences concrètes de différents territoires en France et dans divers pays européens.  
 
Formateur
Yvan AYMON est expert en marque de qualification territoriale et en développement durable. Il est à l’origine de la marque Valais. Yvan Aymon est directeur du cabinet Ertenz et président de Valais Excellence, un label de qualification durable transversale du canton du Valais, une démarche de progrès unique en Europe intégrant économie, social et environnement dans tous les secteurs d’activités. Il est également Lead auditeur pour la SQS Association Suisse pour Système de Qualité et de Management et est diplômé de Quality Manager HES-SO et responsable de système environnemental ASPQ.
DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Téléchargez le programme
Télécharger
Téléchargez la convention
Téléchargez la convention de formation
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Téléchargez le bulletin d'inscription
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE