0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Lundi 07 décembre 2020 - mardi 08 décembre 2020

Développer la clientèle famille, par une meilleure qualité des expériences proposées et une communication adaptée

Formation à distance

Cette formation à distance se déroulera lundi 7 et mardi 8 décembre de 9H30 à 12H30 et de 14H30 à 17H30. Elle sera précédée d'une réunion préparatoire mercredi 2 décembre de 9H00 à 11H00.

Contenu et objectifs

• Découvrir les attentes des familles européennes
• Découvrir comment communiquent les tours opérateurs sur ce marché, les grandes régions…
• Les points clés des nouvelles expériences Famille 
• Acquérir les clés du marketing et de la communication vers les familles
• Repérer les moteurs des nouvelles expériences ludiques porteuses de sens
• Acquérir les piliers d’une offre réussie parents/enfants et créer du souvenir. Focus sur les adolescents.
• La Qualité famille chez les professionnels : offices de tourisme, en nature, musées, patrimoines, prestataires d’activités, sites touristiques, restaurateurs, hébergeurs
• Elaboration d’un plan d’actions Marketing Familles
 
Points clés
• Attentes des familles et contraintes, benchmark et bonnes pratiques des opérateurs en Europe
• Communication graphique, média, intermédiaires
• Marketing et nouveaux canaux de diffusion
• Les scénarios des offres, les moyens, les moteurs
• Ateliers pratiques – jeux – création de concepts et scénarios
• La place du numérique dans les nouvelles offres et le retour des jeux de plateau en extérieur
 
Public attendu : professionnels du tourisme ou du patrimoine souhaitant développer les publics familles.
 
Méthode pédagogique
Avant la formation : les participants apporteront catalogue, brochures et dépliants présentant leurs offres familles, supports de jeux, expériences ludiques de leur structure ou territoire.
Pendant la formation : une alternance d’apports théoriques, d’échanges et de travail en atelier.
Après la formation : un espace web dédié à la formation est ouvert sur le site internet du formateur avec documents et liens.
 
Le formateur : Bruno Tamaillon dirige depuis 1996 le bureau d’études
TAMS CONSULTANTS, spécialisé en expertise sur le marché du tourisme et des patrimoines, associant exigence marketing et efficacité de concepts de découvertes ou de séjours. 
Créateur des Aventures-jeux®, expériences ludiques en famille (32 réalisations en Europe), Bruno Tamaillon invente avec les acteurs des territoires, des expériences immersives étonnantes, pièces à chaque fois unique, impliquant l’imaginaire, le jeu, des histoires, des rôles, avec des enfants de 4 à 14 ans mais aussi des expériences ados. Ces concepts sont aujourd’hui appliqués dans les sites et les musées.

COÛT - PARTICIPATION - INSCRIPTION
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Afdas, Akto, Opcalia, OPCO Mobilités...)
Adhérent Atout France : 995 € HT (1 194 € TTC), inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent Atout France : 1 243 € HT (1 491,60 € TTC), inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
DOCUMENTS CLÉS
Programme complet
Téléchargez le programme complet
Télécharger
Convention adhérent
Téléchargez la convention adhérent
Télécharger
Bulletin d'inscription
Téléchargez le bulletin d'inscription
Télécharger
Convention non adhérent
Téléchargez la convention non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE