0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 10 juin 2021, 09h00 - vendredi 11 juin 2021, 17h30

Créez un récit cohérent pour l'avenir et inspirez votre audience grace aux techniques du story telling

et à une communication porteuse de sens



FORMATION A DISTANCE JEUDI 10 ET VENREDI 11 JUIN, de 9H00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Les objectifs de ces deux journées de formation à distance sont les suivants :
- comprendre le pouvoir des histoires et acquérir les fondamentaux du storytelling,
- créer une communication inspirante et porteuse de sens pour vos publics,
- prendre en compte les nouvelles attentes du public par rapport au tourisme durable,
- découvrir et mettre en pratique des supports digitaux narratifs innovants,
- s’approprier les règles du storytelling digital pour stimuler la participation et l’engagement des clients.
Ces deux journées de formation permettront aux participants de travailler sur un cas concret et créer leur propre storytelling.

Public attendu : l’atelier s’adresse aux professionnels du web ou de la communication e-tourisme souhaitant apporter de la valeur à leur stratégie éditoriale grâce à un contenu original et percutant, délivré au bon moment et dans un style différenciant. Groupe constitué de 5 à 12 personnes maximum par session.
Pré-requis : être à l’aise avec la communication écrite et posséder une bonne culture web

Méthode pédagogique : elle alternera la théorie et la pratique avec un atelier storytelling. Elle proposera des travaux en individuel, en binôme et en commun.

La formatrice : Ève Demange est spécialiste de la stratégie de contenu, du storytelling et du récit prospectif chez Plume Interactive. Elle est conférencière, auteure de Réussir sa stratégie de contenu aux éditions Eyrolles, formatrice spécialisée en e-tourisme. Elle anime des ateliers d’écriture et enseigne la stratégie de contenu web à l’Université de Paris Ouest. Elle est aussi romancière aux éditions Anne Carrère et La Mer salée. Elle accompagne les entreprises et les territoires à la création d’un storytelling original depuis près de 20 ans.

INSCRIPTION A LA FORMATION
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Akto, Afdas, Atlas..)
Adhérent Atout France : 995 € HT, soit 1 194,00 € TTC, inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : 1 243 € HT, soit 1 491,60 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

INSCRIPTION AU CYCLE COMPLET : Story telling (10 & 11 juin), Charte éditoriale et Carnet de style (4 & 5 octobre), Stratégie digitale de contenu (11 & 12 octobre), soit six journées de formation à distance.
Adhérent Atout France : 2 713,00 € HT (3 255,60 € TTC) au lieu de 2 985,00 € HT
Non adhérent : 3 390,00 € HT (4 068,00 € TTC) au lieu de 3 729,00 € HT
Inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention Adhérent
Télécharger
Bulletin Cycle Complet
Bulletin Cycle Complet
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention non Adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62