0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Jeudi 18 novembre 2021, 09h00 - vendredi 19 novembre 2021, 17h30

CONCEVOIR UNE STRATEGIE DIGITALE DE CONTENU ADAPTEE

ou comment attirer et fidéliser vos publics à l'aide de contenus sobres, solides et puissants, publier moins mais mieux, pour être résilient en cas de crise, tendre à la sobriété numérique et rendre votre communication plus efficace.

FORMATION A DISTANCE JEUDI 18 ET VENDREDI 19 NOVEMBRE, de 9H00 à 12H30 et de 14H00 à 17H30

Comment réussir sur le web à l’aide de contenus utiles, visibles et percutants ? Comment concevoir une communication efficace et sobre pour l’empreinte du numérique ? Comment créer une identité solide au fil des messages et des informations ?
Cette formation à distance s’attachera à répondre à l’ensemble de ces questions et vous permettra de maîtriser les étapes de conception d'un contenu éditorial web efficace ; de la stratégie à la mise en œuvre de la ligne éditoriale et le planning d'animation, en passant par le référencement naturel.
Les objectifs principaux de la formation sont :
• Connaître les trois piliers de la stratégie de contenus web,
• Penser sa stratégie en accord avec les principes de la sobriété numérique,
• Evaluer les forces et les faiblesses de son écosystème éditorial,
Compétences acquises à l'issue de la formation 
• Maîtriser les trois piliers de la stratégie de contenus web,
. Savoir planifier, organiser et animer ses contenus,
• Pérenniser une stratégie de contenu web efficace en lien avec les marques touristiques de sa destination,

Public attendu : professionnels du tourisme et des loisirs en charge de la communication web de sa destination ou de sa structure/établissement, souhaitant mettre en place une stratégie de contenu web efficace.

Pré-requis : une connaissance de la stratégie de communication de la structure, de ses objectifs et de son positionnement est utile. Atout France s'engage à s'assurer que les participants répondent aux pré requis.

Méthode pédagogique : la formation alternera entre théorie et pratique. Elle sera rythmée par une alternance de module théorique et de mise en pratique immédiate.
Nombre de participants :leur nombre est limité à 10.

Suivi de l'exécution et évaluation de la formation
. Un questionnaire est envoyé en amont de la formation pour évaluer les connaissances des participants et recueillir leurs besoins.
• Questionnaire d'évaluation des acquis dela fromation et de satisfaction,
• Attestation de participation fournie à chaque stagiaire

Durée : 14 heures

Le formateur : avant d'être formateur, Grégory Cassiau est avant tout un faiseur. Gérant de la société Les Conteurs, il réalise au quotidien ce qu'il présente dans ses formations et dont il est un spécialiste reconnu par les organismes institutionnels et privés du tourisme : marketing de contenus, stratégie de marque, éditoriale et visuelle, rédaction de contenus, prises de vues, social média, GRC, collecte de données, etc.

INSCRIPTION A LA FORMATION Stratégie digitale de contenu
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Akto, Afdas, Atlas, OPCO Mobilités ...)
Adhérent de Atout France : 995 € HT, soit 1 194,00 € TTC, inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : 1 243 € HT, soit 1 491,60 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention Adhérent
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
Isabelle Chevassut : 01 42 96 74 29
Christelle Le Roy : 01 42 96 74 62