0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Lundi 17 mai 2021, 09h00 - mardi 18 mai 2021, 17h30

Concevoir une stratégie digitale de contenu adaptée

ou comment attirer et fidéliser vos publics à l'aide de contenus sobres, solides et puissants, publier moins mais mieux, pour être résilient en cas de cise, tendre à la sobriété numérique et rendre votre communication digitale plus efficace

 

FORMATION A DISTANCE LUNDI 17 ET MARDI 18 MAI, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

Comment réussir sur le web à l’aide de contenus utiles, visibles et percutants ? Comment concevoir une communication efficace et sobre pour l’empreinte du numérique ? Comment créer une identité solide au fil des messages et des informations ?
Cette formation à distance s’attachera à répondre à l’ensemble de ces questions et vous enseignera la maîtrise des étapes de conception d'un contenu éditorial web efficace ; de la stratégie à la mise en œuvre à la ligne éditoriale et le planning d'animation, en passant par le référencement naturel.

Les objectifs principaux de la formation sont :
• Intégrer les trois piliers de la stratégie de contenus web,
• Penser sa stratégie en accord avec les principes de la sobriété numérique,
• Evaluer les forces et les faiblesses de son écosystème éditorial,
• Savoir planifier, organiser et animer ses contenus,
• Pérenniser une stratégie de contenu web efficace en lien avec les marques touristiques de sa destination

Public attendu : professionnels du tourisme et des loisirs en charge de la communication web de sa destination ou de sa structure/établissement, souhaitant mettre en place une stratégie de contenu web efficace.

Pré-requis : une connaissance de la stratégie de communication de la structure, de ses objectifs et de son positionnement est utile.

Méthode pédagogique : elle alternera la théorie et les cas pratiques avec une conférence de rédaction et une demi-journée d’atelier afin de créer sa propre charte éditoriale web. La méthode proposera de travaux individuels, en binôme et en commun.

La formatrice : Ève Demange est spécialiste de la stratégie de contenu, du storytelling et du récit prospectif chez Plume Interactive. Elle est aussi conférencière, auteure de Réussir sa stratégie de contenu aux éditions Eyrolles, et formatrice spécialisée en e-tourisme. Elle anime des ateliers d’écriture et enseigne la stratégie de contenu web à l’Université de Paris Ouest. Elle accompagne les entreprises et les territoires en stratégie de contenu web depuis près de 20 ans.

INSCRIPTION A LA FORMATION Stratégie digitale de contenu 
Le coût de la formation peut être pris en charge par votre OPCO (Akto, Afdas, Atlas,...)
Adhérent de Atout France : 995 € HT, soit 1 194,00 € TTC, inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : 1 243 € HT, soit 1 491,60 € TTC, inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

INSCRIPTION AU CYCLE COMPLET Stratégie digitale de contenu, Story telling, Charte éditoriale et Carnet de style (six journée de formation à distance)
Adhérent de Atout France : 2 713,00 € HT, soit 3 255,60 € TTC au lieu de 2 985,00 € HT
Non adhérent : 3 390 € HT, soit 4 068,00 € TTC au lieu de 3 255,60 € HT
Inscription à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention Adhérent
Télécharger
Bulletin Cycle Complet
Bulletin Cycle Complet
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention non adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr 
Tel : 01 42 96 74 39 ou 01 42 96 7462