0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Formation
Mardi 19 octobre 2021, 09h00 - mercredi 20 octobre 2021, 12h30

Comment faire évoluer son offre avec l'aide de ses clients ? La méthode du Lean Startup

Formation à distance mardi 19 octobre de 9h00 à 12h30 et mercredi 20 octobre de 9H00 à 12h30.
 

Nul besoin d’être une startup pour adopter le Lean Startup ! Cette méthode est accessible à toutes les organisations qui souhaitent se développer et innover avec l’aide de leurs clients. Elle permet de créer ou de faire évoluer des offres en s’adaptant à des environnements de plus en plus complexes et
changeants, grâce à un état d’esprit et des techniques spécifiques.

Objectifs de la formation
• Découvrir l’esprit Lean Startup et son impact sur la création des offres,
• Savoir utiliser le Lean Canvas pour le mettre en pratique au sein de son organisation,
• Formuler des hypothèses et comprendre comment les tester pour valider la mise en
marché de sa solution.

Public attendu : gestionnaires d’entreprises et d’organisations privées et institutionnelles du
tourisme, de l’hôtellerie et des loisirs, en charge de développer l’offre : chefs d’entreprise, directeurs
commerciaux, directeurs marketing, directeurs de la stratégie ou de l’innovation, dirigeants,
managers, entrepreneurs et intrapreneurs.

Prérequis : sensibilité à l’approche orientée clients et à l’action pour tester de nouvelles offres.
La formation réunira 8 à 12 participants maximum.
Durée : 7 heures

La formatrice : Laurence MESNIER-KOHN bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du tourisme à des postes de direction du développement et du marketing en France et à l’international. Sa vision orientée clients lui permet d’accompagner le développement des organisations de façon innovante.

Méthode, moyens pédagogiques et techniques
• Chaque formation est conçue sur-mesure. Chaque concept fait l'objet d'une mise en pratique via des mises en situation, vidéos, exercices, etc.
• La formatrice est dans une posture de facilitatrice d’échanges et de ressources. Ainsi le groupe expérimente l’intelligence collective.
• Séance de formation en salle. Prévoir par stagiaire : un ordinateur portable avec Microsoft Office 2010 ou 365, Excel, Powerpoint, Word et Adobe Reader.
• Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation
Un questionnaire est envoyé en amont de la formation pour connaitre les attentes des stagiaires. Il leur sera aussi demandé de réfléchir à l’offre et à la cible de clientèle sur lesquelles ils souhaitent travailler pour optimiser la journée de formation.
• Formulaire d'évaluation en fin de la formation.
• Questionnaire de satisfaction
• Feuille d’émargement/attestation de présence.

PARTICIPATION - COÛT - INSCRIPTION
La participation à cette formation à distance est ouverte à tous, adhérents et non adhérents de Atout France.
Adhérent : tarif : 665 € HT, soit 798 € TTC. Inscription en ligne ou à l'aide du bulletin téléchargeable ci-dessous.
Non adhérent : tarif : 885 € HT, soit 1 062 € TTC. Inscription à l'aide du bulletin téléchargable ci-dessous.

DOCUMENTS CLÉS
Téléchargez le programme complet
Programme complet
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention Adhérent
Télécharger
Téléchargez le bulletin
Bulletin d'inscription
Télécharger
Téléchargez la convention
Convention non Adhérent
Télécharger
CONTACT ATOUT FRANCE
formations@atout-france.fr
01 42 96 74 39 ou 01 42 96 74 62