0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Parution
Collection : Hors collection

Observatoire touristique de la connectivité aérienne de la France - 4e édition

Panorama annuel de la connectivité sur les principaux flux touristiques long-courriers

Auteur: Atout France
Publié le 22 juillet 2020
Depuis le début de l’année 2020 une crise sans précédent du transport aérien mondial provoquée par la pandémie du covid-2019 sévit à travers le monde. Cette crise met en exergue l'importance de la connectivité aérienne, indispensable pour relier les différentes régions du globe et pour nourrir des pans entiers de notre vie sociale et économique.

L’Observatoire de la connectivité aérienne, production conjointe d’Atout France et du Groupe ADP, publie son quatrième Panorama annuel de la connectivité sur les principaux flux touristiques long-courriers vers l'Europe et la France.

La compétitivité de la destination France passe par une bonne accessibilité aérienne pour faciliter les flux touristiques depuis des marchés long-courriers. Dans cet esprit, les arrivées aériennes en provenance d'un panel de 12 marchés long-courriers que nous suivons depuis plusieurs années progressent plus rapidement à destination de la France qu’à celle de l’Europe dans l'espace aérien Schengen.
Bien que ces performances soient favorables, les opérateurs français doivent redoubler d’efforts pour maintenir la place de la France face à une concurrence internationale qui s’étoffe toujours plus, soutenant en cela les perspectives IATA de croissance aérienne dans le monde.
 
50,00 € COMMANDER