0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Parution
Collection : Hors collection

Observatoire de la connectivité aérienne de la France

Focus sur les principaux flux touristiques long-courriers et moyen-courriers

Auteur: Atout France
Publié le 5 septembre 2018
Les premiers travaux de l’Observatoire de la connectivité aérienne ont tout naturellement porté sur le trafic long-courrier. En la matière, les enjeux pour la France sont multiples face à une concurrence qui s’opère au niveau des plateformes aériennes, des compagnies et de leurs alliances, sans oublier les états eux-mêmes via les droits de trafic, la promotion touristique… L’objet des travaux de cet Observatoire est d’améliorer la connaissance des évolutions des flux aériens et des flux touristiques, pour mieux en saisir les enjeux et les urgences d’actions pour l’ensemble des acteurs.

Faciliter l’accessibilité à notre pays, pour en développer la trace économique au bénéfice de l’économie nationale, doit permettre de satisfaire l’objectif d’accueillir en France 100 millions de touristes à l’horizon 2020.

Cette 2e édition de l'Observatoire de la connectivité aérienne conçue par Atout France et le Groupe ADP, en partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, porte sur 12 marchés long-courriers et complète la liste des 10 marchés de l'Observatoire dans sa 1ère édition : Brésil, Canada, Chine, Corée du sud, états-Unis, Inde, Japon, Malaisie, Mexique, Russie, Australie et Indonésie. La méthode d'observation est identique à celle de la 1ère édition et permet de suivre l'évolution des marchés pour mieux orienter les actions de chacun. Cette année l'observation est par ailleurs complétée par un focus sur la desserte moyen-courrier, afin d'éclairer également les actions sur ce segment à fort potentiel.
23,70 € COMMANDER