0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier
Parution
Collection : Coll. Marketing touristique

Analyse du potentiel touristique de la classe moyenne brésilienne

Pour l'Europe et la France

Auteur: Atout France
Publié le 31 octobre 2014

Les classes moyennes des marchés « BRIC » représentent des clientèles porteuses de création de valeur pour la Destination France, auxquelles il est nécessaire de s'adapter rapidement. 

Après le succès des précédentes éditions en 2012 et 2013 consacrées aux clientèles moyennes chinoises, puis russes et ukrainiennes, Atout France a étudié les classes moyennes et moyennes supérieures brésiliennes. 
Une même méthodologie d'enquête a été utilisée : étude quantitative et qualitative auprès de consommateurs et d'experts du secteur, en collaboration avec le Cabinet Roland Berger. 
S'appuyant sur les résultats obtenus, cette publication répond aux objectifs suivants : 
- Evaluer le potentiel touristique de croissance des classes moyennes et moyennes supérieures brésiliennes vers l'Europe et la France, et être en mesure de le comparer aux autres clientèles BRIC étudiées précédemment
- Comprendre les attentes et exigences de ces clientèles 
- Déterminer le positionnement des acteurs majeurs du marché 
- Etablir des recommandations opérationnelles pour mettre en oeuvre les adaptations nécessaires au développement du tourisme émetteur brésilien vers la France

37,95 € COMMANDER