Publication

Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France

Etude des marchés espagnol et italien

Version PDF gratuite

Découvrez le volet 1 version PDF : Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France : Pratiques et attentes - Zoom sur 5 marchés prioritaires au prix spécial de 24,95 € en PDF au lieu de 45 €.

Dans un marché en très forte croissance, la France constitue la seconde destination européenne de tourisme à vélo en nombre de séjours derrière l'Allemagne, en disposant d'une offre à la fois dense et reconnue. Elle est néanmoins de plus en plus concurrencée par d'autres destinations, notamment d'Europe du Sud.

Conscient des atouts du tourisme à vélo et de ses enjeux, l'Etat s'emploie à stimuler cette filière depuis plusieurs années à travers de multiples actions. Ainsi, depuis 2007, dans le cadre de la démarche France Vélo Tourisme, plusieurs travaux ont été le fruit d'une collaboration entre le Coordonnateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo, et Atout France, dont la présente étude.

Complétant la publication précédente* portant sur l'Europe du Nord et le Canada, ce nouveau guide est centré sur l'Espagne et l'Italie, deux marchés émetteurs constituant des destinations concurrentes de la France sur cette filière.

Il propose une analyse de l'offre de tourisme à vélo dans ces deux pays et décrypte les attentes et comportements de consommation de leurs clientèles afin de mieux positionner l'offre française sur ces marchés en forte évolution.

*Les clientèles internationales du tourisme à vélo en France : Pratiques et attentes - Zoom sur 5 marchés prioritaires / Atout France Collection Marketing touristique n°21 (juin 2012).

En partenariat avec :

MEDDE         logo france vélo tourisme