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Portugal

Un marché fidèle qui (re)découvre les régions françaises

POSITIONNEMENT POUR LE TOURISME EN FRANCE

1. Un marché fidèle qui découvre les régions françaises.

2. 2ème destination dans le choix des portugais pour les vacances à l’étranger après l’Espagne et 12ème marché pour la France. La France est aujourd’hui perçue comme une destination qui offre de « nouvelles » expériences et de nouveaux territoires à explorer du fait de l’explosion des lignes aériennes entre les deux pays avec plus de 55 vols quotidiens vers 17 villes françaises.

3. Les principales données sont les suivantes

  • 19ème économie de la Zone Euro
  • Population : 10,3 millions
  • PIB habitant : 21 347€
  • PIB 2019 : 1,9 %
  • PIB 2020 : +1,6 %


Les thématiques appréciées des touristes portugais sont Tourisme urbain et shopping, Culture et Patrimoine, Art
 

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

Depuis 2 ans, pour tisser des liens durables avec les leaders d’opinion et réseaux d’ influenceurs et garantir la visibilité de nos marques mondiales, mise en place d’accueils de presse et invitation á une conférence de presse à Lisbonne ou Porto.
Nous continuons à les inviter à nos actions en France et en Espagne et nous réalisons l’accompagnement des professionnels de tourisme (tour opérateurs et agents de voyages) indispensable pour répondre aux exigences du marché et veiller à la mise en valeur des pôles d’excellence de notre destination
Pour le public jeune et connecté, animation des réseaux sociaux et du site internet afin de faire vivre la communauté existante et générer de l’audience sur le site France fr

Orientations stratégiques 

1. Workshops professionnels
2. Voyages de presse
3.Médiatour péninsule ibérique
4.Site Internet
5.Réseaux sociaux

Cibles : le Village mondial, les familles, les classe moyenne et les séniors.

A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme en ville et le shopping, la culture et le patrimoine, l’art de vivre (gastronomie et vins) et la montagne en hiver.

© ruidoblanco