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Israël

Voyager à l'étranger, un must pour les Israéliens. L'Europe et la France, des destinations de proximité

L'économie israélienne a continué d'afficher en 2019 de très bonnes performances avec une croissance économique de +3.5% et un taux de chômage de 3.4% (déc. 2019). Ces bons indices favorisent les voyages à l'étranger et Israel - en 2019 - a atteint un niveau record de prés de 9.2 millions de voyages (sur une population de 9.1 millions d'habitants) soit une forte croissance de +8.3% par rapport a 2018.
La France reste dans les 5 principales destinations des israéliens avec une croissance relativement importante principalement due à l'ouverture de nouvelles lignes vers les destinations autres que les destinations traditionnelles que sont Paris et Marseille. Aujourd'hui, Bordeaux, Mulhouse, Nantes, Nice, Lyon et Toulouse sont accessibles aux israéliens par des vols directs et réguliers. En 2019, il y a eu prés de 800.000 voyages d'israéliens en France (+7.2% par rapport a 2018).
Si les israéliens sont considérés comme d'importants consommateurs, ils le sont encore plus quand ils voyagent à l'étranger (+6.5% en 2019 des dépenses a l'étranger par rapport a 2018) en partie en raison du cout élevé de la vie en Israël et surtout l'évolution positive de la monnaie locale – le Shekel - vis-à-vis du dollar et de l'euro (+20% en moins de 6 ans).
Voyager est un must pour l'ensemble des israéliens et en raison de la situation géographique d'Israel, l'Europe et la France en particulier sont des destinations de proximité dont le potentiel de développement rets encore important.
 
Principales données économiques :

Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder

Le marché israélien du tourisme est caractérisé par des périodes de voyage liées aux périodes des fêtes juives – souvent en dehors des périodes de vacances en Europe (sept. / oct., avril / mai et décembre)
Les israéliens voyagent beaucoup en famille (2 + 3 en moyenne au minimum).
Ils sont demandeurs de visites culturelles, d'événements locaux comme les festivals de musique, d'activités sportives et de plein air, de gastronomie dont le vin et de shopping. La demande pour le ski et la montagne en été continuent d'etre en fort développement.

Les israéliens sont très demandeurs de nouveautés. Il convient donc de leur proposer régulièrement de nouveaux produits, de nouvelles destinations et de nouvelles activités.
Si les Israéliens sont bien informés et font des recherches sur Internet quant au choix de leurs destinations, l'intermédiation reste très forte lors de la phase d'achat (entre 60 et 70%) et pourrait se renforcer après la période du Coronavirus.

Les professionnels restent donc les interlocuteurs privilégiés. Ils prennent des décisions très vite et les mettent en application également tres rapidement. Ils sont capables de signer des contrats très vite et de mettre en commercialisation de nouveaux produits dans un délai court. De ce fait, ils attendent des réponses à leurs demandes dans un délai également très court.
Les professionnels sont très sensibles à la relation personnelle qu'ils peuvent entretenir avec leurs fournisseurs et partenaires. Il faut donc être très présents et aller régulièrement leur rendre visite ou les recevoir en France. L'israélien dans sa relation professionnelle va vite à l'essentiel en abordant directement tous les points positifs et négatifs. Il est en général très positif et essayera toujours de trouver des solutions.

La normalisation des relations entre Israel et certains pays du Golfe ainsi que l'ouverture de l'espace arien de l’Arabie Saoudite aux vols au départ d'Israel pourraient favoriser certaines destinations asiatiques (durée des vols bien plus courte, utilisation des hubs de Dubaï et d'Abu-Dhabi, baisse du prix des billets) au détriment de certaines destinations européennes. Notre engagement à développer les destinations en France devra être encore plus fort et plus déterminé.

Les destinations ainsi que le mode de consommation des israeliens pourront evoluer en 2021 afin de prendre en consideration l'impact du Coronavirus. Cet impact sera limite dans le temps.

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Matrice de Positionnement Marketing - Marche Israel - PAC 2021
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Exemple d’Opération (Magazine).
Supplement France dans le Magazine Feminin "Laisha"
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Dates des Conges en Israel en 2020 & 2021
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