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Etats-Unis

La destination France fait toujours rêver outre-Atlantique

Les principales données sont les suivantes:

•       Population : 328 millions habitants (2019)
•       Taux de croissance en 2018 : 3%
•       Prévision du taux de croissance en 2020 : 2.5%
•       PIB par habitant en US Dollar : 59.927

Positionnement pour le tourisme en France : 

Avec 4,8 millions* d’Américains accueillis en France en 2018, les États-Unis constituent le premier marché émetteur « long courrier ». Dans un contexte économique de quasi plein emploi et d’augmentation des salaires l'engouement pour les voyages à l'étranger ne faiblit pas (+6.3 % en 2018 vs 2017). L'Europe est passé en 2018 , 2eme destination favorite devant le Canada.

Au printemps 2019, les voyants sont au vert pour la France qui affiche un progression de +6.5% des arrivées aériennes par rapport à l’année précédente. Le développement des lignes low-cost sur les routes transatlantiques a créé un environnement très favorable au développement des voyages vers la France, la rendant accessible à une audience plus large et plus jeune.

Nos destinations outre mer bénéficient aussi de cette dynamique. Par ailleurs, les cabines business et premières continuent de séduire une clientèle plus exclusive à la recherche de toujour plus de personnalisation, d'intimité et de produits à l'écart des standards du tourisme de masse .
Dans un contexte concurrentiel, Atout France s'attache à promouvoir une destination fidèle aux classiques qui ont fait son succès mais sans cesse en mouvement, comme le prouvent nos entreprises remarquables dans les domaines du design, de la mode de la culture, mais aussi du numérique et du développement durable. 

Axes stratégiques : 

  • Rajeunir notre audience en s'appuyant sur nos facteurs d’attractivité principaux, tourisme urbain, culturel, art de vivre, mais aussi nos innovation en matière de tourisme responsable: notre expertise événementielle. produira des actions d’influence associées à des marques liées au savoirfaire, à la culture,
  • Poursuivre nos campagnes de communication en s’appuyant sur des marques hors tourisme (Groupe L'Oréal, Champagne Frères Jean Taittinger) pour diversifier et amplifier notre audience
  • Accentuer et diversifier nos actions golf alors même que l'ancrage Ryder Cup persiste et ce pour diversifier les experience, multiplier les points de contacts et augmenter la programmation de la destination