0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Espagne

Le 6ème marché emetteur pour la France

POSITIONNEMENT POUR LE TOURISME EN FRANCE

L’année 2018 a fini pour l’Espagne sur un bon taux de croissance 2,5% en léger retrait vs 2017 mais les voyages des espagnols continuent de progresser 197,5 millions en 2018 en hausse de 2% par rapport à 2017 dont 19  millions des voyages des espagnols s’effectuent à l’étranger (9,8% du total) en hausse de 12,3 % vs 2017. 

Lors de ces voyages, ils ont dépensé 20, 83 milliards d’euros à l’étranger en 2018 en hausse de 6,4% par rapport à 2017.

La France est destination nº 1 des touristes espagnols 6, 8 millions ont visité la France pour 37 millions de nuitées (sur 89,4 millions d’arrivées internationales) soit une hausse moyenne de 11 %.

L’Espagne est le 6 ème marché pour la France derrière l’Allemagne, le Royaume Uni, la Belgique/Luxembourg et l´Italie.


AXE STRATÉGIQUE DU PAC 2020

Les espagnols ont définitivement inscrit les voyages dans leurs priorités.  Ils ont appris à acheter online, à partager leurs  expériences sur les réseaux sociaux (plus de 3 heures par jour sur leurs smartphones) et à suivre des youtubers.

Pour être en phase avec le marché, notre stratégie privilégie désormais la communication online par la création de content marketing sous forme de vidéos pour réseaux sociaux avec des bloggeurs ou youtubeurs célèbres et des campagne France en ligne avec la 1 ère OTA vendant des séjours.
La presse quotidienne complète les opérations online et consolide une stratégie de marque .

Les formations d’agents de voyages restent incontournables pour ces importants prescripteurs du voyage en France . Nous renforçons notre présence France au Salon IBTM World avec les espaces de marques de destination. 

En 2020 le fil rouge de nos actions sera la Gastronomie dans l’art de vivre français patrimoine vivant, savoir faire,artisanat, etc.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 46.7 millions d’habitants
  • Taux de croissance en 2019 : + 2,2%
  • Prévision du taux de croissance en mars 2020 : + 1,9%
  • PIB par habitant en US Dollar : 34 488


Les cibles : les familles, les jeunes, les seniors, le Village mondial ; le tourisme d’affaires.


A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme en ville, le shopping, la gastronomie, la culture et le patrimoine, les parcs d’attractions, le ski.

© Atout-France-ventdusud