0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Espagne

Le 6ème marché emetteur pour la France

POSITIONNEMENT POUR LE TOURISME EN FRANCE.

Les voyages des résidents espagnols en 2019 ont éte en léger retrait vs 2018 de 1.1%,  soit  193,9 millions de voyages,  dont  20.16  millions des voyages des espagnols s’effectuent à l’étranger (10.4% du total) en hausse par rapport à 2018.
Cependant, ils ont dépensé 2,4% de plus pour leurs voyages, jusqu'à 48.066 millions d'euros, selon les données de l'enquête sur le tourisme des résidents de l'Institut national des statistiques (INE), dont  16 milliards d’euros dépensés à l’étranger en 2019, chiffre sans changement par rapport a 2018.
Le poste ayant le plus de poids sur le total est celui des dépenses de transport (29,0%), suivi des dépenses d'hébergement (21,1%) et des forfaits touristiques (17,4%).

La France est destination nº 1 des touristes espagnols 6, 8 millions ont visité la France pour 37 millions de nuitées (sur 89,4 millions d’arrivées internationales) soit une hausse moyenne de 11 %.

L’Espagne est le 6 ème marché pour la France derrière l’Allemagne, le Royaume Uni, la Belgique/Luxembourg et l´Italie.


AXE STRATÉGIQUE DU PAC 2021

Les espagnols ont définitivement inscrit les voyages dans leurs priorités.  Ils ont appris à acheter online, à partager leurs  expériences sur les réseaux sociaux (plus de 3 heures par jour sur leurs smartphones) et à suivre des youtubers.
Et la France et Paris reste dans le Top 2 des pays et villes préférés des Espagnols, malgré les conjontures difficiles economiques ou sanitaires.

Pour être en phase avec le marché, notre stratégie privilégie désormais la communication online par la création de content marketing sous forme de vidéos pour réseaux sociaux avec des bloggeurs ou youtubeurs célèbres et des campagnes France en ligne avec la 1 ère OTA vendant des séjours.La presse quotidienne complète les opérations online et consolide une stratégie de marque avec des actions de plus en plus sur mesure.

Les formations d’agents de voyages restent incontournables pour ces importants prescripteurs du voyage en France surtout avec les webinars et demarchages virtuels maintenant a notre disposition.Nous renforçons notre présence France au Salon IBTM World avec les espaces de marques de destination. En 2021 le fil rouge de nos actions restera la Gastronomie dans l’art de vivre français patrimoine vivant, savoir faire,artisanat, etc. Le Worskhop France Méditerraneen mettra en valeur ce fil rouge dans une ville dédiée á la gastronomie.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 46.7 millions d’habitants
  • Taux de croissance en 2019 : + 2,2%
  • Prévision du taux de croissance 2020 : - 13 % (Banque d´Espagne)
  • Prévision du taux de croissance 2021 deuxime trimestre +18 % (Banque d´Espagne)
  • PIB par habitant en US Dollar : 34 488


Les cibles : DINKS, les familles, les jeunes, les seniors, le Village mondial et le tourisme d’affaires.


A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le tourisme en ville, le shopping, la gastronomie, la culture et le patrimoine, les parcs d’attractions, le ski.

© Atout-France-ventdusud.

Vidéo

DOCUMENTS CLÉS libre d'accès
Matrice Marketing
Matrices Marketing Loisirs et MICE
Télécharger
Plan d'actions 2020
Plan d'actions 2020
Télécharger
Lettre de Veille
Espagne - Décembre 2019
Télécharger
Présentation du marché mars 2020
Présentation de marché Espagne et Portugal 2020
Télécharger
Espagne COVID-19
Situation Espagne Juin 2020
Télécharger

Marchés suivis par le Bureau :