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Chili

Un tournant difficile

4e  économie sud-américaine, réputé pour le sérieux de sa gestion, commençant à sortir de la crise du Covid, le Chili est un marché en croissance continue, tiré par une clientèle jeune et diversifiée.

Les principales données sont les suivantes :

  • Population : 17,62 millions
  • Taux de croissance en 2021 : + 6,7%
  • Prévision du taux de croissance en 2022: + 3,8 %
  • PIB par habitant en US Dollar : 15 756 USD


Principales tendances du marché et recommandations pour l’aborder
Avant la crise, plus de 3 millions de Chiliens avaient voyagé à l’étranger, en premier lieu vers l’Argentine. La France représentait la 9e destination choisie par les Chiliens avec environ 40 000 voyageurs. Grace à la place d’Air France sur le marché, Paris est aussi une importante porte d’entrée des voyageurs  en France, y compris dans les ventes de « packages » Europe incluant les grandes capitales et plus rarement les autres régions.
La clientèle chilienne qui voyage en France est jeune (38% ont entre 18 et 25 ans) et a un fort pouvoir d’achat. Le voyageur type est un actif de 25 à 50 ans, ayant fait des études supérieures et habitant à Santiago, la capitale. La période de voyages pour les Chiliens se concentre entre mars et octobre pour l’Europe et entre décembre et mars pour  les Caraïbes.

Orientations stratégiques

  • Renforcer les liens avec les professionnels;
  • Augmenter la communication via la presse.

Cibles : jeunes actifs, familles, groupes d’amis de CSP+, Village mondial.
A destination de ces cibles, sont principalement valorisés le littoral , les destinations ultra-marines (Tahiti est une destination voisine), le shopping, le tourisme en ville, la culture et patrimoine.

Journées Partenariales 2020 : Visionner la conférence marché Brésil et Amérique du Sud du 30 septembre 2020

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