0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

France Showcase 2021

Type d'action
Evénementiel
Marché d'intervention
Etats-Unis
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Thèmatiques
Culture et événements
Evenement presse annuel d'Atout France USA  La soirée comprendra un “Meet & Greet” (workshop) avec la presse, vidéo presentation grandes news 2022, suivi d’un cocktail dinatoire, animation et continuation du networking avec la presse et VIP pros en un lieu prestigieux ou tendance à New York
Notez qu'une majorité des grandes publications tourisme, gastronomie, design, architecure et culture sont basées à New York


Objectif(s) de l'action
  • Informer les médias New Yorkais des évolutions et nouveautés de la destination, être prescripteur de contenu éditorial et faire valoir notre offre en réponse à l'évolution de la demande
  • Presenter les news des partenaires
  • Donner une occasion aus partenaires de recontrer personnellement nos meilleurs contacts presse, , nos Top pros et autres VIP
Format
  • Début
    mardi 19 octobre 2021
  • Fin
    mardi 19 octobre 2021
  • Lieu:
    New York | Lieu tendance
  • Format de l'opération:
    “Meet & Greet” (workshop) avec la presse, vidéo presentation grandes news 2022, suivi d’un cocktail dinatoire, animation et continuation du networking avec la presse et VIP pros en un lieu prestigieux ou tendance à New York
  • Media / support:
    New York est le principal siège des grandes publications nationales: rédacteurs incontournables, freelances, influenceurs du tourisme, art et culture, design, gastronomie & vin, art de vivre, architecture.…
  • Retour sur l'édition précédente:
    Le France Showcase 2019, tenu au Light Box--un lieu digital ou nous avons pu projeter en immersion totales sur les 4 mures, nos logos, notre vidéi orésebtatuibm et celles des partenaires (Cluster tourisme en ville. CMN, Auvergne Rhôbe-Alpes, Bretagne et Guadeloupe) Nous avons eu 45 journalistes et 30 pros et VIP.. L'animation faite par le French Chees board, et avec un coin VIP pour la Guadeloupe
  • Indicateurs de performance:
     KPI : Nbre de membres des media presents - Taux de satifaction des partenaires
  • Nombre de visiteurs attendus:
    40 à 60 (presse: 25 à 35 | ProS et VIP: 15 à 25)
  • Profil des visiteurs attendus:
    Invités presse: rédacteurs incontournables, freelances, influenceurs du tourisme, art et culture, design, gastronomie & vin, art de vivre, architecture… Invitrés pros: Directeurs Agence loisirs grosse productrices pour la destination (Virtuoso, Signature
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    Insttutionnels, Privés (hoteliers, Sociétés de croisière etc...
  • Nombre de partenaires souhaités:
    5 à 10
  • Visibilité partenaire:
    Visibilité et actions communication post-évènement
    ▶Logo partenaire sur l’invitation
    ▶Tables partenaire pour workshop et networking durant la soirée
    ▶Animation et décor représentatif de l’art de vivre et du dynamisme créatif français
    ▶Vidéo «News from France»: grandes nouveautés de la destination France 2022 et des partenaires.
    ▶Intégration des nouveautés clés partenaires sur le dossier de presse virtuel + page avec tous les partenaires comprenant un lien vers un contenu de choix.
    ▶Diffusion des contenus sur réseaux sociaux presse et E-news Presse Atout France
    ▶Pitching ciblé des news des partenaires période fin 2021 et 2022
    ▶Rapport et remise de contact des invités présents
    Nouveauté: Webinaire fin 2021 ou courant 2022 (Bassin : national)
    ▶Rapport retombées presse 2022
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
  • Ceux des partenaires et #France 2022
Conditions
Contact
Mme
Marion
Fourestier
marion.fourestier@atout-france.fr
1-212-745-0963