Journée technique

Sensibilisation à la communication de crise dans le secteur du tourisme

Le Lundi 06 Février 2012 HOTEL PULLMAN PARIS RIVE GAUCHE
8-12 rue Louis Armand
75015 PARIS

L’objectif de cette journée technique est double :
• permettre aux participants de connaître les principes clés pour appréhender et gérer le déroulement d’une crise médiatique.
• maîtriser les fondamentaux de la mise en place de procédures de prévention et de gestion des crises.
La journée sera animée en deux temps par un spécialiste de la gestion de crise : Florent CHAPEL, directeur associé de LJ Corporate.

La formation théorique sera illustrée par de nombreux exemples (Chikungunya, SRAS, grandes tempêtes, marées noires, mouvements sociaux...) liés à l’activité touristique et sera ponctuée par les interventions de plusieurs professionnels du secteur.

Cette journée de formation s’adresse à l’ensemble des acteurs du tourisme : offices de tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme, tour opérateurs, acteurs du transport et de l’hébergement, collectivités territoriales, sites touristiques et d’accueil du public.

 

Date de début
Lundi, 6 Février, 2012 - 09:00
Date de fin
Lundi, 6 Février, 2012 - 17:15
Les inscriptions sont closes