Journée technique

L'office de tourisme du futur : le numérique au service de l'accueil

Le Jeudi 12 Mai 2011 Forum de Grenelle
5, rue de la Croix Nivert - 75015 PARIS
Métro : Station Cambronne - ligne 6

ATOUT FRANCE en partenariat avec la DGCIS, la FNOTSI et des fédérations régionales d’offices de tourisme  (MOPA, FROTSI Champagne Ardennes, FROTSI Limousin, FROTSI Pays de la Loire, FROTSI Midi Pyrénées, RESoT Alsace) et le CRT Bourgogne ont lancé l’an dernier une étude dont l’objectif était de définir les futurs modes d’accueil liés à l’évolution du comportement des usagers des offices de tourisme dans leurs pratiques en situation de mobilité, et d’évaluer les attentes et les comportements des touristes par rapport aux technologies de l’information et de la communication, ainsi que les services à imaginer pour les offices de tourisme. Cette journée technique est l’occasion de présenter les conclusions de l’étude en vue de la publication de l’étude en juillet 2011.

                                                    
Tarifs

Le coût de la manifestation est de 220 € TTC y compris le déjeuner

Tarif préférentiel pour les OTSI (voir bulletin ci-dessous)

Date de début
Jeudi, 12 Mai, 2011 - 09:30
Date de fin
Jeudi, 12 Mai, 2011 - 17:00
Les inscriptions sont closes

Comptes rendus de la journée technique

Cliquez sur le titre du compte rendu pour le télécharger
  Intervenant Fonction
Introduction
Les attentes des touristes Corinne LESPINASSE TARABA Sous-direction ingénierie à ATOUT FRANCE
L'office de tourisme à l'ère du numérique Philippe FABRY Chargé du e-tourisme à ATOUT FRANCE
Panorama des technologies et des services à disposition des offices de tourisme François VICTOR Directeur associé de KANOPEE
Les problèmatiques de l'accueil Paul FABING et Jean-Luc BOULIN Directeur ReSot Alsace et Directeur de la MOPA
Le projet de réaménagement du lieu d'accueil à Fécamp Christophe CUSSEAU Directeur de l'Office Intercommunal de Fécamp
L'accueil de l'office de tourisme du futur Nicolas JABAUDON Directeur de l'Office de tourisme de Médoc-Océan
Une stratégie numérique globale d'accueil Elodie POUDEVIGNE Chargée des TIC à l'Office de tourisme de La Rochelle