0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Conférence de presse Impression France à Hong Kong

Type d'action
Tournée médiatique
Marché d'intervention
Hong-Kong
Cible
Presse/Influence
Espace géographique
Villes
Thèmatiques
Culture et événements
Conférence de presse pour présenter à distance votre offre culturelle et actualités 2022 à une 20e de médias Hongkongais (magazine/influenceurs/radio/TV). La conférence s’appuiera sur un montage vidéo et un press kit complet sera remis à chaque invité pour leur permettre de travailler à distance. 
Crédit photo : Hong Kong Tourism Board © Omar Z Robles
 
 


Objectif(s) de l'action
  • Redonner envie de voyager en France en s'appuyant sur les fondamentaux (Art, culture, patrimoine et savoir-faire)
  • Montrer une image nouvelle de la destination, mettre l’accent sur l'actualité culturelle pour toucher les Millenials et DINKS
  • Informer les médias des nouveautés, être prescripteur de contenu éditorial et faire valoir notre offre en réponse à l'évolution de la demande
Format
  • Début
    mardi 1 mars 2022
  • Fin
    jeudi 31 mars 2022
  • Lieu:
    Hong Kong.
  • Format de l'opération:
    • Organisation d’une conférence et cocktail (en discussion avec Christie’s et Alisan Fine Arts)
      Montage d’une vidéo de promotion et d’information collective de 5’ environ pour présenter les partenaires à distance avec une voix off en cantonais et sous-titres en anglais (réf. Vidéo du bureau Atout France USA https://videopress.com/v/vMNTVWuJ)
    • Remise d’un press kit : 1 communiqué de presse collectif bilingue (EN/CN), 1 catalogue digital de présentation des partenaires (EN), vos vidéos de promotion, une dizaine de photos HD libres de droits par partenaire, 1 calendrier des grands événements 2021, une liste d’exemples de sujets, des interviews...  
    • E-news pro sur la thématique du tourisme culturel diffusée auprès des professionnels (TO/AV) 
    • Suivi des demandes post-conférence et relance des médias, bilan des retombées presse 
  • Media / support:
  • Retour sur l'édition précédente:
  • Indicateurs de performance:
    KPI : Nbre de membres des media présents - Taux de satifaction des partenaires - Retombées presse 
  • Nombre de visiteurs attendus:
    20
  • Profil des visiteurs attendus:
    rédacteurs incontournables, freelances, influenceurs du tourisme, art et culture, art de vivre
Partenaires
  • Profil des partenaires ciblés:
    OT, musée, fondation, festival monument historique, site culturel, entreprise savoir-faire,
  • Nombre de partenaires souhaités:
    6-10
  • Visibilité partenaire:
    - Présentation dédiée interactive à un public ciblé
    - Dossier de presse en anglais / chinois, avec une fiche de présentation par partenaire 
    - Visibilité dans la vidéo de présentation 
    En option : création de goodies sur mesure
Documents
  • Dossier d'inscription Impression France
  • Document lié
Média
  • Retrouvez-nous sur :
  • Suivez nous avec :
Conditions
  • Date limite d'inscription :
    Janvier 2022
  • Coûts approximatif :
    1200 EUR HT pour la conférence de presse (non-présentiel)
     
Contact
Mme
Catherine
Oden
catherine.oden@atout-france.fr
+8613501102760