Inauguration Destination Montagnes 2024

Retour sur Destination Montagnes 2024

Article Publié le 26/01/2024 Lecture : 2 minutes

Cette année, 223 sociétés françaises et 438 prescripteurs internationaux étaient réunis à Chambéry pour le rendez-vous incontournable des professionnels de la montagne organisé par Atout France : Destination Montagnes. Une très belle édition placée sous le signe de l’innovation et de la transition vers un tourisme plus durable.

Montagne

Pour cette 33ème édition, Destination Montagnes s’est de nouveau engagé pour répondre aux grands enjeux d’innovation et de durabilité au sein de nos massifs français.

Les Rencontres de Destination Montagnes

Les Rencontres de Destination Montagnes, organisées la veille du salon ont réuni 200 élus, techniciens et professionnels français pour réfléchir collectivement aux enjeux de durabilité et d’accessibilité des séjours dans nos massifs mais aussi à la différenciation des montagnes françaises : comment adapter son offre, sa promotion et sa distribution au regard de l’évolution des comportements clients.
Un temps d’échange précieux qui aura permis d’éclairer les participants sur les tendances et bonnes pratiques déployées dans les massifs.

Le salon

Le salon Destination Montagnes s’est lui aussi inscrit dans la dynamique de faire de la France la première destination durable d’ici 2030, conformément aux objectifs du Plan destination France, rappelés par le président de la République, le 11 janvier dernier à Chantilly, lors du Sommet Destination France. Un enjeu qui mobilise fortement les professionnels du secteur.

Atout France a notamment souhaité valoriser les démarches menées par les professionnels du tourisme en montagne pour proposer, en toutes saisons, des expériences toujours plus responsables, inclusives et innovantes. 

Avec cette année une hausse globale de participation, le salon a connu un vif succès auprès des tour-opérateurs internationaux et professionnels français présents. Stations, groupes d’hébergement, fournisseurs de matériels ou de solution de transport, tous étaient présents pour présenter leurs nouveautés, développer les échanges commerciaux et consolider la place de la montagne française auprès de cette clientèle internationale. 10 701 rendez-vous d’affaires ont été enregistrés sur les 2 jours.

Cette réussite est notamment le fruit de l’attractivité soutenue de la montagne française en toutes saisons ainsi que de l’adaptabilité de ces professionnels aux nouvelles demandes des clientèles et enjeux environnementaux. 

Le salon en quelques chiffres

•    2 journées de rendez-vous d’affaires
•    223 sociétés françaises exposantes
•    438 tour-opérateurs internationaux venus de 59 pays
•    10 701 rendez-vous d’affaires programmés
•    27 stations mobilisées pour accueillir les tour-opérateurs en éductours (193 voyagistes y ont participé) 

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