0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Une carte interactive pour suivre en temps réel l’impact du Covid-19 et anticiper les réouvertures de marchés

Atout France met à disposition des professionnels du tourisme une carte interactive et des informations sur les marchés internationaux pour suivre en temps réel l’impact du Covid-19 à travers le monde et anticiper les réouvertures de marchés 
 
A situation exceptionnelle, dispositif exceptionnel ! Pour répondre à une attente forte des professionnels du tourisme français, les équipes d’Atout France se sont mobilisées pour proposer un outil d’observation de la situation touristique mondiale et de son évolution en temps réel. L’Agence met à disposition des professionnels depuis ce matin, sur son site atout-france.fr, une carte interactive sur l’état des principaux marchés émetteurs de voyageurs vers la France. 
 
Grâce à l’expertise de ses équipes en matière de veille et d’observation et à son réseau international, Atout France est en mesure de proposer aux acteurs du tourisme français une photographie en temps réel de l’état des marchés touristiques internationaux.
 
La carte interactive que vient de développer l’Agence permet ainsi d’appréhender pour chaque pays étudié l’impact du virus Covid-19 sur l’évolution :
  • des mobilités internationales vers la France,
  • du marché touristique et de la distribution,
  • des capacités aériennes de la France vers les principaux marchés et de ceux-ci vers la France,
  • des mesures sanitaires prises par les autorités, 
  • des mesures économiques et sociales adoptées par les autorités, et susceptibles d’avoir un impact sur le pouvoir d’achat et la demande.
Ce dispositif est enfin complété par une analyse qualitative des recherches relatives aux « voyages en France » effectuées sur internet.
 
Atout France offre ainsi aux acteurs du tourisme français un outil d’observation de leur(s) marché(s) cible(s) extrêmement complet, leur permettant d’affiner leur plan d’actions en vue de la reprise de l’activité. 
 
Méthodologie : Atout France s’est appuyée sur de nombreuses sources pour la réalisation de cet outil d’observation. En complément des informations collectées localement par ses bureaux, en lien avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, sont notamment utilisées pour l’aérien, les données OAG et Amadeus. En savoir plus.