0 articles connexion DEVENIR ADHÉRENT DÉJÀ ADHÉRENT
En cours de chargement...
En cours de chargement...
Ajouté au panier

Retour sur l'édition 2014 du WTM

Du 3 au 6 novembre 2014 - Londres

Le World Travel Market  2014 a accueilli 4% de visiteurs de plus qu’en 2013, soit plus de 52 000 visiteurs professionnels.
Le pavillon France a représenté une surface d’exposition de 622,5 m2 (équivalent à 2013) :
  • 68 sociétés, soit environ 180 personnes, dont 24 destinations françaises, 20 sociétés hébergeurs, 4 agences réceptives, 13 autres divertissement (spectacle etc), et 1 société restauration ;
  • 3 zones: Zone Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France avec 22 comptoirs, Zone France avec 26 comptoirs, une zone Tourisme de Mémoire avec 6 comptoirs avec animations ;
  • Un espace Bar au couleur de la destination Paris-ile de France ;
  • 2 bornes d’accueil : une pour la zone France et une pour la zone parisienne ;
  • Un investissement global de 368.000 £ HT (soit 460 000€) de la part d’Atout France et ses partenaires, dont 35% provenant de partenaires parisiens.

En 2014,  le tourisme de mémoire, dans le cadre du contrat de destination Grande Guerre, y a particulièrement été mis à l’honneur, ainsi que l’Euro 2016 et la destination Paris Ile-de France.

Son Excellence l’Ambassadeur, Mme Sylvie Bermann a fait l’honneur de venir visiter le stand France le mardi 4 novembre 2014. Au programme :
  • Une visite du stand France et des stands concurrents
  • Une interview vidéo du magazine professionnel français Tour Mag
  • Une réunion d’échange avec le CRT Ile de France, le CRT Midi-Pyrénées, le CRT Nord-Pas de Calais et la société de ferry DFDS Seaways. Les sujets abordés ont été les grandes expositions, le tourisme de mémoire, le partenariat avec Atout France, le bilan du WTM et le trafic transmanche.

La grande majorité des partenaires de la zone France sont satisfaits de cette édition, aussi bien de la qualité et du nombre de contacts établis que de l'aménagement du Pavillon France.
67% le considèrent comme un salon incontournable pour le marché anglais et international. 70% des participantssouhaitent renouveller leur présence en 2015.
(Résultat étude au 24 novembre 2014)

 
CONTACT ATOUT FRANCE
Mme Vanessa Renaud-Elliott Adjointe- Responsable du service Promotion Commerciale Loisir et Affaires Email : vanessa.renaud@atout-france.fr