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Réélection de Philippe Verger à la présidence du Cluster Tourisme en ville.

L’Assemblée générale du Cluster Tourisme en ville a eu lieu le 4 décembre dernier à Paris. C’est un moment d’échange important pour valider les actions menées au cours de l’année et envisager le prochain exercice.
L’Assemblée générale est également synonyme, tous les 2 ans, de la réélection des membres du bureau, et de la présidence.

C’est Philippe Verger, directeur de l’office de tourisme de Toulouse, qui a été réélu pour un mandat de 2 ans.

Philippe Verger a su s’engager de manière dynamique et enthousiaste au service du collectif lors des quatre dernières années, en fédérant le réseau des offices de tourisme des grandes villes et en contribuant à la mise en place d’opérations transversales avec d’autres Clusters. Notamment le Cluster Tourisme Littoral avec lequel un séminaire croisé a été organisé au Havre en mai 2014.

Sous sa présidence a été relancée également la démarche de l’observation des clientèles sur les territoires, ce qui constitue un point essentiel pour arriver à une stratégie de promotion à l’international encore plus affinée.

Les années à venir seront stratégiques pour le tourisme en ville, dans un milieu concurrentiel sans cesse grandissant et les chantiers en terme d’amélioration de l’image des destinations sont nombreux : soutien de la baseline Top French Cities, meilleure connaissance des comportements des clientèles, adaptation des outils et des opérations de promotion aux mutations du secteur…

Nous remercions Philippe Verger, et le nouveau bureau partiellement renouvelé, pour leur engagement à nos côtés au sein des travaux menés par le Cluster.
 
=> Le Cluster Tourisme en ville, crée en 1993, a pour objectif de valoriser les villes à l’international, de les hisser au rang de destinations reconnues de courts séjours, de les rendre plus visibles et plus attractives encore à l’international. Il se compose de 24 offices de tourisme.

=> 14 thématiques sont traitées au sein de Clusters ou groupes de travail à la Direction Marketing de Atout France. La fin de l'année est une période clé pendant laquelle Atout France et ses partenaires se réunissent afin de faire le bilan des actions et fixer les axes stratégiques pour l'année suivante.